Manchester United, pourquoi cela ne marche pas

sport-it.net

 

Manchester United se déplace, à 14 h 30, chez son ennemi juré Manchester City, au-delà du match de championnat et des trois points à prendre c’est aussi une histoire de suprématie ! La rivalité entre les deux formations dure depuis des lustres, City est le club le plus aimé de la cité alors qu’United est le plus aimé dans le royaume. Pourtant cette saison les deux formations déçoivent, tant par le jeu que par les résultats, alors que peut-on attendre de ce match, un feu d’artifice ou une nouvelle purge ! En tous les cas, il serait temps de lancer la saison comme il se doit !

Une histoire de chiffres pour Manchester United !

Quand les chiffres parlent, ils sont sans pitié, c’est exactement le cas dans cette opposition, les Reds Devils dominent très largement les Citizens ! En effet, sur 172 rencontres au total, les Mancuniens se sont imposé 78 fois alors que City n’a gagné qu’à 44 reprises, pour le reste c’est 50 matchs nuls. C’est déjà une première victoire pour United, c’est mieux que rien à la vue de son pitoyable début de saison ! Les chiffres c’est bien, mais la vérité c’est le carré vert qui la donne, pas sûr que ce résultat soit le même à l’issue de la rencontre !

Manchester City devant au classement !

C’est le deuxième enseignement, la formation de Manuel Pellegrini possède 4 points d’avance sur United, troisième à 9 points de Chelsea, c’est aussi l’occasion de recoller au classement pour rester sur le podium. Avec seulement trois matchs gagnés, c’est certainement l’un des plus mauvais bilans des Reds Devils de son histoire, pathétique et inexplicable ! Il n’y a pas que cela, le jeu proposé est aussi à remettre en question, si Manchester City est dans une légère phase de doute, pour Manchester United c’est depuis le début de la saison, on n’a pas l’impression que les choses vont à s’arrangeant !

L’analyse du Mulot !

Les deux formations partent sur un pied d’égalité au coup d’envoi, malgré tout Manchester City a plus de certitudes dans le jeu que les Reds Devils même si une période de doute s’est installée en ce moment. Dans son antre les Citizens auront envie de faire, de prendre les trois points devant son public pour reprendre sa marche en avant. Pour Manchester United, on ne sait pas de quoi ils sont capables, surtout avec son armada offensive, mais je prédis un grand match avec des buts !

Crédits photossport-it.net

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply