Manchester United, le début de l’ère José Mourinho

onthecorner.fr

 

La Premier League reprend ces droits dans une petite semaine, comme pour le Trophée des Champions en Ligue 1, aujourd’hui aura lieu le Community Shield ! À Wembley, Leicester, Champion en titre, affronte Manchester United, vainqueur de la FA Cup, une sorte de répétition pour tout le monde avant le lancement des hostilités ! C’est également le moment pour nous de vous faire une revue d’effectif avec une présentation générale des forces en présence ! Le Mulot Des Surfaces, qui a une pêche d’enfer, vous présente son premier grand format pour cette nouvelle saison.

Manchester United, José Mourinho le nouveau patron !

Après un dernier exercice que l’on peut considérer comme catastrophique, la direction des Reds Devils a décidé d’une refonte générale ! Le premier chantier a été de virer Louis Van Gaal, ce qui n’a pas été un moindre mal tant le technicien batave a été à la ramasse. La deuxième mission fut de trouver le parfait élément qui collerait le mieux au projet, José Mourinho est donc arrivé pour reprendre un flambeau éteint depuis belle lurette. Le troisième point important dans cette nouvelle quête de trophées, faire un recrutement à la hauteur du club et des ambitions !

C’est ainsi que l’on a vu arriver Éric Bailly de Villarreal pour 38 millions d’euros et Henrik Mkhitaryan du Borussia Dortmund pour 42 millions d’euros ! Ces arrivées sont passées un peu inaperçues, car Zlatan Ibrahimovic a posé ces valises en Premier League, un championnat qu’il ne connaît pas, mais pour celui qui se considère déjà comme un Dieu à Manchester United il n’y a rien d’impossible ! Avec la future signature de Paul Pogba, pour un transfert qui sera le plus cher de l’histoire du football, Manchester va faire office d’épouvantail en Premier League.

José Mourinho est l’un des meilleurs entraîneurs au monde, son palmarès parle pour lui, on peut fortement penser qu’il vient avec une idée bien précise. Le plus dur sera de faire cohabiter toutes ces stars ensemble, mais nous pouvons lui faire confiance, il sait ou il va et il sait comment il y va. Le plus dur sera donc de faire prendre la mayonnaise, telle une érection précoce combinée d’un fantasme irréaliste ! Il sera intéressant de voir le début de saison pour une formation privé de Champions League, si tout s’emboîte comme il faut, les Reds Devils reviendront au premier plan.

Leicester et Claudio Ranieri visent la continuité !

Leicester a été la vraie surprise de la Premier League la saison passée, elle a soufflé un vent de fraîcheur qui a fait du bien et surtout qui a fait plaisir à voir ! En l’espace de 2 ans, les hommes de Claudio Ranieri ont vécu d’un extrême à l’autre, et c’est avec un certain relâchement, mais beaucoup de pression, qu’ils se préparent pour cette nouvelle saison ! Les matchs de préparation n’ont pas donné satisfaction, mais la vérité commence dès aujourd’hui avec une répétition avant le coup d’envoi de la Premier League la semaine prochaine. Avec le départ de N’Golo Kanté vers Chelsea et les incertitudes de Riyad Mahrez et Jamie Vardy, les Foxes sont dans l’inconnu avant le coup d’envoi du championnat où ils seront attendus au tournant !

Ils auront un titre à défendre, une Champions League à jouer, pourtant, aucun grand nom n’est venu compléter l’effectif, mais c’est un recrutement très intelligent qui a été effectué ! Ahmed Musa est arrivé du CSKA Moscou pour prés de 20 millions d’euros, Bartosz Kaputska est venu de Cracovia pour 9 millions d’euros, Nampalys Mendy a quitté Nice plus de 15 millions d’euros et Ron-Robert Zieler a quitté la Bundesliga et Hanovre pour presque 4 millions d’euros, autant de noms qui ne vous disent rien, mais qui seront vraisemblablement à suivre avec une attention particulière.

La rencontre d’aujourd’hui sera donc très intéressante a tout point de vue, une répétition générale avant le grand bain annoncé dans une semaine, cela va être explosif ! On vous donne rendez-vous ce soir à partir de 17 h pour ce Community Shield, vous pourrez suivre cette rencontre sur Notre Page Facebook, alors si vous ne l’avez pas encore fait Liker au maximum la page pour nous aider dans notre progression sur la toile, un grand merci a tout ce qui nous suivent quotidiennement !

 

Crédits Photosonthecorner.fr

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply