Manchester United, dans la course au titre

 

Cette rencontre, pour le compte de la 16 ème journée de Premier League, est surement cruciale pour la suite des hostilités. C’est le deuxième qui reçoit le premier, c’est aussi José Mourinho qui accueille Pep Guardiola. Vous l’avez compris tous les ingrédients sont à notre disposition pour avoir une belle rencontre de football, en plus sous la neige. Le Mulot Des Surfaces, dans le bon tempo, vous délivre, à chaud, son analyse.

Un premier acte à double tranchant !

Comme on pouvait se l’imaginer dans nos rêves les plus profonds, cette rencontre sentait la poudre, mais inexorablement on en savait déjà le contenu. Manchester City a eu la possession, comme d’habitude ou presque dans ces rencontres, avec un gros pressing sur le porteur du ballon. Sans réelles occasions franches durant ce premier acte, les Citizens ont pourtant été dominateurs, mais dans une stérilité sans partage. Finalement, c’est en toute fin de période que les débats vont être plus intenses, avec l’ouverture du score de David Silva sur corner, une juste récompense après tant d’efforts collectifs. En football il ne faut pas s’endormir sur ces lauriers, les hommes de Pep Guardiola vont le payer très cher avec l’égalisation de Marcus Rashford, profitant ainsi d’une grossière erreur défensive de City. Contre le cours du jeu, les deux formations se quittent sur un score de parité, à voir ce que le deuxième acte va nous proposer !

Dans une continuité logique !

Le deuxième acte repart sur les mêmes bases, les Skyblues gardent la même énergie collective, avec toujours un pressing intense pour empêcher la moindre construction des Reds Devils. Sur un coup franc, c’est un coup du sort qui va permettre à City de prendre l’avantage, Otemendi va alors se transformer en attaquant de pointe pour mettre le cuir au fond des filets sur un mauvais dégagement. La neige redouble d’intensité, comme les contacts les joueurs ne sont pas de cadeaux, mais le tableau d’affichage ne bouge, les hommes de Guardiola reprennent un certain avantage autant dans le jeu que dans le score et restent maîtres de la situation ! Malgré de gros efforts pour revenir dans la course, United manque de justesse technique, il est vrai aussi Ederson et De Gea, crée la sensation avec des parades extraordinaires chacun de leurs côtés ! Manchester United subit la loi de Manchester City dans ce duel fratricide, et prend ainsi 11 points d’avance au classement.

Voilà j’espère que ce résumé vous plaira, surtout aussi rapidement après la fin de la rencontre, continuez de Liker au maximum La Page Facebook Du Site, on vous remercie à tous, et que la force soit avec vous.

 

Crédits Photos : onthecorner.fr

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply