Manchester United – Chelsea : Van Persie en sauveur

Affiche 1

Au-delà du classico qui s’est joué ce week-end, une autre grosse affiche a eu lieu ce dimanche, Manchester United, très poussif en ce début de saison, reçoit les Blues de Chelsea, injouable en ce moment ! Un gros match à l’anglaise avec beaucoup de bière, comme d’habitude, des supporteurs en folie, un peu de suspense, pas beaucoup de jeu, mais une guerre tactique entre Louis Van Gaal et son ancien protégé José Mourinho ! Voici le résumé de cette rencontre pour ceux qui n’ont pas pu la voir !

On commence tout de suite avec les compositions des deux équipes :

Manchester United : 

1136831_Manchester_United

Coach : Louis Van Gaal

Chelsea : 

1136836_Chelsea

Coach : José Mourinho

Une première mi-temps cadenassée !

On ne va pas se mentir, cette rencontre est loin de tenir toutes ces promesses, car sur le papier c’est explosif par contre sur la pelouse c’est loin d’être à la hauteur de l’événement ! Pourtant, les Reds Devils proposent du jeu, notamment sur le plan offensif ! La formation de Louis Van Gaal multiplie les assauts sur la défense des Blues ! Chelsea, quant à lui, défend très bas, mais cela n’est pas une nouveauté on connaît tous la qualité de cette équipe à l’extérieur. Du coup, malgré que cela soit agréable, il n’y a pas de buts à la mi-temps, on espère que cela soit le cas dans le deuxième acte !

Didier Drogba le déclencheur, Robin Van Persie le sauveur !

On prend les mêmes et on recommence dans cette deuxième mi-temps, Chelsea joue plus haut et presse beaucoup plus les Mancuniens qui sont obligés de reculer d’un cran. Les Blues vont être récompensés de leurs efforts, tout part d’une monstrueuse percée d’Eden Hazard, le Belge perfore la défense d’United, mais de Gea veille au grain et sort une parade magistrale. Le corner qui vient va crucifier Manchester, Didier Drogba d’une tête décroisée balance le cuir dans les cages mancuniennes, 1 à 0 pour Chelsea, Droga débride enfin ce match !

S’ensuit alors le réveil de Manchester, timide mais au moins il y a une réaction ! Pourtant, Chelsea défend bien, on pense alors que la formation de José Mourinho se dirige vers une nouvelle victoire ! Dans les arrêts de jeu, Di Maria et au corner, le centre est parfait, Fellaini envoie un missile d’une tété puissante, Courtois est a la parade avec un arrêt réflexe ! Robin Van Persie a bien suivi, le cuir lui revient dessus, il catapulte d’une frappe puissante le ballon au fond de filets, égalisation dans les arrêts de jeu miraculeux pour Manchester !

Le résultat en soi n’est pas illogique dans ce partage des points, Manchester United reste englué dans le milieu de classement, Chelsea reste leader dans son fauteuil !

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply