Manchester United, Chelsea, où va la Premier League

onthecorner.fr

 

Le Mulot Des Surfaces s’est posé la question suivante, va t’ont avoir un club anglais en quarts de finale de la Champions League ! Alors que le candidat le plus sérieux, Chelsea, avait la capacité d’aller plus loin, on se retrouve maintenant avec une hécatombe, on pourrait avoir aucun clubs anglais au prochain tour. Pourtant, la Premier League est l’un, si ce n’est le meilleur, championnat européen, suivi de très près par la Liga. Mais que se passe-t-il chez les formations d’Outre-Manche pour arriver à un tel constat, votre serviteur préfère, Le Mulot Des Surfaces, vous en dit plus sur le sujet. Sans tabou ni langue de bois, profitez de ce nouveau délice d’article dans vos rêves les plus enfouis.

Chelsea, la déception !

C’est bien évidemment un échec pour les Blues que d’être sorti dès les huitièmes de finale de la Champions League. Alors qu’ils avaient la possibilité de frapper un grand coup, on peut honnêtement dire que la formation londonienne est passée à côté de ces pompes. En pleine bourre durant la première partie de saison, on ne reconnaît plus cette formation qui faisait si peur. En excès de confiance face au PSG, les hommes de José Mourinho ont eu ce qu’ils méritaient, une défaite avec la manière !

Arsenal toujours placé, jamais gagnant !

Les Gunners sont comme un bon cheval dans un tiercé, ils sont la cote avant le début de la course pour finalement décevoir à la fin ! En Champions League c’est exactement la même chose, on pensait qu’en prenant Monaco, cela serait un peu plus simple, et bien on a pu voir que cela n’a pas été le cas ! En ballottage plus que défavorable pour le match retour, il faudrait un vrai miracle pour voir les hommes d’Arsène Wenger se qualifier ! On peut fortement penser que les aventures des Gunners vont s’arrêter en huitièmes de finale, comme pratiquement chaque année !

Manchester City, l’homme invisible !

Vous vous rappelez de la série l’homme invisible, pour les Citizens s’est pareil, un coup je te vois, un coup je te vois plus ! Parfois magique sur certaines rencontres, le plus souvent on peut dire que l’on est très déçu par cette formation ! Alors, c’est vrai, il y a quelques circonstances atténuantes en jouant de nouveau contre Barcelone cette année, comme la saison passée ! On pensait quand même que les hommes de Manuel Pellegrini auraient retenu la leçon et auraient posé plus de problèmes aux Catalans, il n’en fut rien ! On peut dire, sans trop s’avancer que le parcours en Coupe d’Europe va se terminer en Catalogne, une belle destination pour finir !

L’analyse du Mulot !

Il est fort possible que mercredi au soir des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions aucune formation anglaise ne soit en quart de finale, une première depuis presque 10 ans, car chaque année il y a eu au moins un club anglais en quarts de finale. Cela prouve une chose, malgré que les droits TV explosent, que les plus grands joueurs veulent à tout prix rejoindre ce championnat, et bien parfois tout ne se passe pas comme prévu, franchement c’est tant mieux ! Il ne restera plus qu’Éverton, en Europa League, pour sauver l’honneur de tout un peuple, à condition qu’il se qualifie et ça ce n’est pas encore gagner !

Crédits photos : onthecorner.fr 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply