Manchester United, Angel Di Maria est-il enfin épanoui

sport-it.net

 

Après les gros transferts de Luís Suárez et James Rodriguez, un autre joueur a fait parler de lui durant le mercato, Angel Di Maria ! Celui qui a été le fer de lance de la Casa Blanca la saison dernière et l’un des principaux protagonistes du mondial brésilien s’est donc fait la malle, adieu la Liga et bonjour la Premier League ! Pour 75 millions d’euros de transferts et un contrat de 5 ans, les Reds Devils s’offrent une pointure plus que nécessaire au vu des piètres performances avant son arrivée ! Le Real Madrid a voulu jouer au plus fin et a perdu, retour sur l’un des transferts phares de cet été !

Le Real Madrid perd plus qu’un joueur !

S’estimant lésé sur le plan financier, surtout quand on connaît l’importance du joueur dans un collectif, l’international argentin demandé juste un peu plus de reconnaissance qu’il n’a jamais eue ! Ce qui devait arriver s’est donc passé, le compatriote de Lionel Messi a claqué la porte et c’est barré dans l’antre d’Old Trafford ! Carlo Ancelotti voulait le garder, Florentino Pérez refusait de l’augmenter tel fut le feuilleton pendant quelques semaines avant que finalement Manchester United rafle la mise. Les Merengues perdent plus qu’un joueur, car l’Argentin est un futur ballon d’or en puissance !

L’épisode PSG !

Pendant longtemps on a tous cru qu’il signerait dans la capitale, le PSG en avait fait une priorité qui aurait fait un bien énorme dans l’équipe. À cause du fait play financier, mais surtout à la volonté de Florentino Pérez de se gaver un maximum sur le transfert pour éponges certaines dettes, le boss madrilène l’a donc vendu à celui qui proposait le meilleur deal ! Forcément quand deux murs se rencontrent, il est alors impossible qu’une issue favorable soit trouvée, les deux patrons des deux formations ne se sont jamais entendus sur le transfert et Manchester United à remporter le combat haut la main !

Un joueur de classe mondial !

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts, le Real Madrid doit avoir les boules, car  » El Fideo  » cartonne sévère sous sa nouvelle tunique ! En l’espace de quelques semaines, il est devenu indispensable au collectif, le joueur est heureux, cela se ressent sur ces performances ! C’est bien évidemment un joueur de classe mondial que la Casa Blanca a perdu et peut-être qu’au lieu de recruter un jeune prodige avec un tarif aussi élevé, il aurait été fort judicieux de prolonger ce maillon fort surtout qu’il faisait l’unanimité dans les vestiaires. Tant par son comportement que son esprit d’équipe, le Real Madrid a perdu gros, l’avenir nous dira si cela se confirme !

L’analyse du Mulot !

C’est certain que le transfert d’Angel Di Maria a fait beaucoup parler, le Real Madrid a certainement fait une erreur de casting en le laissant partir, tout comme Xabi Alonso ! Mais en ayant autant de stars avec des salaires aussi élevés, il était alors impossible de garder tout le monde, il fallait donc sacrifier un pion essentiel. Manchester United récupère un joueur d’équipe qui va bonifier le collectif, c’est clair que le prix est énorme, mais c’est le marché qui veut cela. En tous les cas, je ne suis pas sûr que Florentino Pérez est eu raison et certainement qu’il le regrettera un jour !

Crédits photossport-it.net

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply