Manchester City, mais où est le champion

onthecorner.fr

Dans la Premier League, on pensait tous qu’une seule équipe serait capable de rivaliser avec les Blues de Chelsea. Manchester City n’est que l’ombre de lui-même dans cette première partie de championnat. Relégués à 8 points, les Citizens ont perdu de leurs superbes cette saison. Pourtant très solide l’an dernier dans tous les compartiments du jeu, la formation de Manuel Pellegrini déçoit avec des hauts, mais surtout beaucoup de bas. La question que l’on doit se poser, qu’est qui c’est donc passer pour en arriver là ! Le Mulot vous donne ses propres raisons, celle d’un déclin annoncé si rien n’est fait, celle d’une chute brutale si aucune prise de conscience n’est effectuée.

Chelsea devenu plus fort !

C’est la première constatation, les Blues ont étoffé leur effectif en recrutant là où il y en avait besoin. Ils sont désormais complets dans toutes les lignes, d’ailleurs le début de saison est impressionnant avec aucune défaite. Les Citizens ont été plus discrets dans le recrutement, en s’appuyant notamment sur un effectif déjà en place. Dans le jeu c’est une autre paire de manches, on ne reconnaît plus cette formation pourtant si costaud l’an dernier. Encore en course en Champions League, on ne va pas mentir c’est un vrai miracle, on se demande quand même comment vont évoluer les choses dans les prochaines semaines. Une réaction est nécessaire voir même indispensable, en sont-ils capables cela est une autre histoire.

Un message qui ne passe plus !

L’entraîneur peut tout aussi bien être en cause, mauvais ménagement, des consignes non appliquées, une tactique de mauvais goût, tout peut y passer. La lassitude peut très bien être la cause d’un tel chavirement, mais c’est surtout l’envie des joueurs qui est peut-être à mettre en cause. Le premier fusible est le coach, tout le monde le sait, encore plus quand vos dirigeants vous annoncent qu’ils sont derrière vous, qu’ils vous soutiennent, là c’est vraiment mal barré ! Manuel Pellegrini a encore quelques semaines pour redresser la barre, tel un capitaine de navire, il va devoir redonner un nouveau souffle à sa formation !

L’analyse du Mulot !

Le constat est sans appel, déjà 8 huit de retard en championnat, Manchester City pointe à la troisième place, une réaction est obligatoire pour recoller aux Blues de Chelsea ! La qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions apparaît comme une mission suicide, avec la réception du Bayern Munich, mais surtout le déplacement à Rome, cela paraît compliqué ! Le carré vert réserve parfois des surprises alors pourquoi ne pas rêver. Au-delà de cela, le collectif devra retrouver une certaine cohérence défensive, une solidité sans failles et une efficacité sans retour pour montrer le vrai visage de cette formation.

Crédits photos : onthecorner.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply