Manchester City – Liverpool : City en champion !

Affiche

 

Deuxième journée de Premier League, premier gros choc de la saison entre Manchester City, champion en titre, et Liverpool, son dauphin la saison passée ! C’est aussi l’occasion de voir les forces en présence, de comparer les niveaux et le jeu proposé ! Les Citizens, à domicile, ne voulaient en aucune façon perdre des points face à un concurrent direct. Vous allez voir que la formation de Manuel Pellegrini a plutôt bien géré le fait de jouer en clôture de cette deuxième journée ! Résumé et analyse fait par votre serviteur Le Mulot !

On passe tout de suite aux compositions des deux formations :

Manchester City : 

1082252_Manchester_City

Coach : Manuel Pellegrini

Liverpool : 

1084298_Liverpool

Coach : Brendan Rodgers

Une première mi-temps à sens unique !

Dans ce premier acte pas grand-chose à se mettre sous la dent, les Citizens sont bien en place, monopolise le cuir en toute tranquillité, ils font courir les Reds, qui eux aussi sont bien en place ! On sent bien que le match est tendu, que tout va se jouer sur des petits détails, que le premier qui fera une erreur le paiera cash ! On peut noter l’énorme occasion de Daniel Sturridge qui sur un magnifique enchaînement enrhume toute la défense pour placer une frappe sur le gardien, magistral ! La mi-temps approche, et un premier fait de jeu va débloquer la situation ! Sur une très grosse mésentente dans la défense de Liverpool, une erreur de communication va permettre à Manchester City d’ouvrir la marque par Stevan Jovetić, 1 à 0 un score pas si illogique que cela à la pause !

City force la décision !

Liverpool va revenir dans cette seconde mi-temps avec d’autres intentions, vous me direz il ne pouvait pas faire plus pire que cela, il s’accapare le ballon pour essayer de revenir rapidement dans la rencontre. Nous sommes proches de la dernière demi-heure de jeu, sur un super mouvement collectif, City va prendre le large. Samir Nasri avec Stevan Jovetić sont tous les deux au départ et à la conclusion, le premier est passeur alors que le deuxième s’offre un doublé, 2 à 0, Manuel Pellegrini peut avoir le sourire, sa formation s’envole au tableau d’affichage !

Manchester City claquera un troisième but par Sergio Agüero, à peine rentré et déjà décisif, la messe est dite avec ce score de 3 à 0, Brendan Rodgers est désabusé ! Zabaleta marquera contre son camp maniéré de dire que Liverpool a existé l’espace d’une seconde dans cette rencontre, pathétique pourtant j’adore les Reds, mais là c’est presque ridicule !

L’analyse tactique du Mulot :

Manchester City a fait le job, un gros match plein de réalisme et d’efficacité, une bonne possession de balle et des contres fulgurants, peu d’espaces entre les lignes en pressant le porteur du ballon, Liverpool a vu rouge ! Les Reds ont été méconnaissables et invisibles, sans aucune imagination et dépourvues de défense, un non-match, irréaliste quand on connaît la vraie valeur de cette équipe surtout avec l’arrivée de Mario Balotelli !

Les chiffres du Mulot :

Screen Shot 08-26-14 at 09.23 PM

Les notes du Mulot :

Manchester City : 7/10

Une note logique et pleine de sens, emmené par un très bon Stevan Jovetić, qui d’ailleurs est l’homme de cette rencontre, Manchester City était tout simplement plus fort ! En champion qu’il est, les Citizens ont montré leurs solidités, leurs forces et leurs réalismes sans vraiment forcer leurs talents ! Un match plein avec une réelle différence de niveau entre les deux équipes !

Liverpool : 4/10

Pas beaucoup de choses positives dans cette rencontre, lâché par sa défense et avec un jeu plus que moyen, les Reds ont joué en dessous de leurs niveaux et les ambitions ! Il y a encore du travail, cette équipe a besoin de temps pour oublier Luís Suárez, espérons que Mario Balotelli sera l’homme providentiel !

Source : eurosport

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply