Manchester City, la force tranquille !

sport-it.net

 

Le tour d’Europe continu pour Le Mulot, qui a posé ces bagages en Premier League ! Après un premier article sur Chelsea, que vous pouvez retrouver sur ce lien, un autre grand club est à l’affiche aujourd’hui, Manchester City ! Elle fait partie des meilleures formations de ce championnat, chaque année elle progresse, son heure est peut-être venue ! Je vous accompagne, à travers cet article, pour une petite revue de ce club qui a encore beaucoup de choses à prouver !

Manchester City et l’histoire !

Le club a été créé en 1880 sous le nom de St. Mark’s (West Gorton), 14 ans plus tard il deviendra Manchester City ! Son palmarès n’est pas florissant, car il n’est en Premier League que depuis 2002 et il fut ensuite racheté par un fonds d’investissements d’Abu Dabi, les moyens deviennent alors illimités ! Petit à petit l’oiseau fait son nid jusqu’à devenir, a l’heure actuelle l’une des meilleures formations de Premier League. Le propriétaire du club est Khalifa ben Zayed Al Nahyane, son président Khaldoon Al Mubarak alors que l’actuel coach est Manuel Pellegrini.

Manuel Pellegrini,  » El Ingeniero  » !

Cet ancien diplômé de Génie Civil a un parcours atypique, il effectua la plupart de sa carrière de coach en Espagne. Réputé très professionnel, d’une rigueur tactique sans précédent, avec un football élégant, le beau jeu est sa marque de fabrique ! Impliqué, volontaire et travailleur sont les éléments indispensables pour être à ses côtés. Depuis la saison 2012 / 2013 il est le manager des Citizens, la progression est constante comme un jeune élève avec une prof canon ! C’est sans contestation possible le maillon fort de cette formation, car avec peu de moyens il est capable d’accomplir des miracles, je vous laisse deviner le reste avec un paquet de tunes !

Un collectif physique et puissant à la fois !

Un effectif complet, solide et physique, tel sont les caractéristiques des Citizens, plutôt calmes sur le marché des transferts, Eliaquim Mangala, Bacary Sagna et Frank Lampard en prêt ont renforcé les lignes. Une très bonne défense avec le capitaine Vincent Kompany en pion central, un gros milieu de terrain avec Yaya Touré en artilleur maison et une attaque complémentaire avec Sergio Agüero en fer de lance, tous les ingrédients pour une recette réussie ! Capable de jouer en contre comme de prendre le jeu à son compte, la formation de Manuel Pellegrini est difficile à bouger ! Le seul bémol est son manque d’expérience qui viendra, sans nul doute, avec du temps et de l’argent !

L’analyse du Mulot !

Manchester City sera, sans surprise, candidat à sa propre succession, avec un effectif riche il va se  battre pour le titre ! Sur la scène européenne, cela va s’avérer certainement plus difficile avec une poule très compliquée en Champions League ! Malgré tout, il se pourrait bien qu’il soit les troubles fêtes et personne ne peut dire ce que sera fait demain sera fait ! Si Manchester City sort de poule, alors attention à eux, ils seront redoutables !

L’aventure continue, avec la prochaine fois, les Reds de Liverpool, bonne journée à tous et à bientôt !

Crédits photos sport-it.net

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply