Lyon, Ligue 1, une désagréable surprise

zap-actu.fr

C’était les grandes interrogations qui planaient sur la Ligue 1, suite aux attentats que l’ont à tous vécus à Paris. Par la force des choses, ces rencontres ont pu être jouées avec un vibrant hommage rendu aux victimes, paix à leurs âmes. Place au jeu désormais, Paris se déplaçait à Lorient, Lyon tenait à continuer sur sa belle lancée face à Nice, Marseille voulait se refaire un moral chez Saint-Étienne, et Monaco défiait Nantes. Le Mulot Des Surfaces, en mode camouflage, vous fait le point de cette journée.

Paris conforte son fauteuil, Lyon frôle la correction !

Paris n’avait jamais réussi à ouvrir le score dans une première période à l’extérieur, une statistique assez étonnante ! Le club de la capitale a enfin pu rectifier cette anomalie à Lorient, en fournissant une prestation très sérieuse en première mi-temps, avec à la clé deux buts. Dans le second acte, les protégés de Laurent Blanc ont joué avec le feu puisqu’ils ont baissé de rythme et d’intensité en voulant se préserver pour les prochaines échéances. Les Lorientais réduisent le score à dix minutes de la fin, mais hélas, c’était un peu tard ! Nice semble avoir profité de la trêve pour retrouver son rythme de croisière, car les aiglons moins fringants avant cette trêve, ont à nouveau affiché ce jeu léché qui était le leur. En effet, Nice a débloqué la situation en menant Lyon 1 but à 0 à la pause. À la reprise, les aiglons n’entendaient pas en rester là, puisqu’ils plantent deux autres buts sans que les Lyonnais ne réagissent.

Marseille et Monaco à la relance !

Le froid qui s’est abattu dans la région n’a pas réussi à atténuer les envies des deux formations à créer du beau jeu. D’abord, les Marseillais ouvrent le score sur une action anodine. Paradoxalement, alors que les verts devaient revenir au score, ils choisissent ce moment pour disparaître, dommage, puisque l’OM double la mise, c’était dur, mais c’est la loi du foot. Défait à Bordeaux, Monaco s’est relancé en battant Nantes 1 but à 0. Dans la lignée de ses récentes performances, les Monégasques n’ont pas brillé dans le jeu, s’en remettant à Pasalic pour l’emporter. Cependant, Monaco a connu une fin de partie compliquée, mais a préservé l’essentiel pour signer sa deuxième victoire à la maison.

Au classement, après 14 journées, Paris est un solide leader avec 38 points, suivent Lyon et Caen avec chacun 25 points, Nice et 4e avec 24 points. Monaco 6 ème avec 23 points et Marseille 12e avec 18 points. Merci de suivre nos aventures et Liker La Page Du Site si vous ne l’avez pas encore fait, alors faites-vous plaisir.

 

Crédits photos : zap-actu.fr

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply