Lyon, enfin sur le podium

zap-actu.fr

 

Même si depuis le début du championnat, le Paris Saint-Germain semble dominer les débats, cette nouvelle journée de Ligue 1, était l’occasion pour les autres concurrents d’affirmer un peu plus leurs ambitions ! C’est dans cette optique que Marseille est allé défier Nantes, Monaco recevait Angers, Paris et Lyon quant à eux, se déplaçaient respectivement chez Rennes et Troyes. Le Mulot Des Surfaces, en auto-méditation, vous fait le résumé de cette 12 ème journée.

Monaco, une première à domicile, Paris sans trembler !

Leonardo Jardim peut souffler, après cinq tentatives infructueuses, son équipe est enfin parvenue a gagner dans son antre du Stade Louis II, l’équipe princière a attendu la réception d’Angers pour en terminer avec cette mauvaise série devant ses supporters, le club du rocher a dominé le promu 1 but à 0. Les Monégasques peuvent être contents du résultat obtenu, mais, pour ce qui est de la manière, il y a encore à redire, notamment en seconde période, Monaco a été moribond, on n’aurait pas crié au scandale si Angers avait égalisé.

À voir comment les Parisiens sont entrés dans la rencontre, on a très vite compris l’envie et la volonté des habituels remplaçants à tirer leurs épingles de jeu. Désinhibés et libérés grâce à un contexte de rencontre assez léger et une pression moindre sur les épaules, ils ont été séduisants dans le jeu et dans l’animation offensive ! Malgré que Rennes a été défensif avec un excellent gardien, c’est sûrement ça qui a permis aux Bretons de retarder l’échéance et d’éviter une déconvenue. En effet c’est dans le dernier quart d’heure que les Parisiens ont trouvé la faille pour finalement s’imposer !

Lyon prend les choses en main, Marseille enchaîne enfin !

Lyon a lancé de manière idéale sa semaine compliquée, le vice-Champion de France est allé s’imposer à Troyes. En effet, réduit à dix, avant de se faire siffler un penalty pour une faute litigieuse sur Alexandre Lacazette. Claudio Beauvue ne se fait pas prier pour transformer la sentence, Lyon s’offre ainsi une victoire précieuse ! Avant d’entamer ce duel face à Nantes, les Marseillais savaient que les statistiques ne leur donnaient pas raison. Le rendement de l’O.M dans le premier acte allait d’abord confirmer sa difficulté à faire le jeu, car les Nantais étaient loin d’être tétanisés par l’enjeu. En seconde période, Marseille renaît dans ce match et inscrit même le but victorieux, douloureuse, mais importante victoire !

Après 12 journées, Paris mène la danse avec 32 points, suivent Lyon, Angers, Saint-Étienne avec 22 points, Monaco cale à la 6 ème place avec 20 points, Marseille 12 ème avec 15 points. Liker sans hésiter La Page Du Site et faites vous plaisir car franchement vous aurez tort de vous en priver !

 

Crédits photoszap-actu.fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply