Liverpool, une victoire sinon rien

tjatbass.mondoblog.org

Ce soir c’est la dernière ligne droite en Ligue des Champions, la première partie, ce mardi, va nous donner des sueurs froides, notamment du côté de l’Angleterre où Liverpool jouera sa tête. Monaco, quant à lui, n’a besoin que d’un point à domicile pour se qualifier, qui l’aurait cru en début de compétition ! Et pour la Juventus de Turin, c’est la même histoire contre l’Atletico Madrid. Vous saurez tous sur les enjeux majeurs de cette soirée qui s’annonce folle !

Liverpool n’a plus le choix !

Les hommes de Brendan Rodgers sont devant un gros dilemme, ils n’ont plus d’autres choix que de gagner pour espérer se qualifier ! À Anfield Road, avec tout un peuple derrière lui, Liverpool va devoir se faire violence, une victoire sinon rien ! L’équation est pourtant simple, même 1 à 0, les Reds iront en huitièmes, cela va un peu mieux depuis quelques matchs, mais est ce que cela sera suffisant, c’est une autre histoire ! L’avantage c’est que tout est clair, il ne faut pas y aller dans la demi-mesure, et si en plus il y a la manière alors cela serait parfait.

L’avis du Mulot !

Liverpool va devoir jouer avec ces tripes et son cœur pour montrer un autre visage dans cette compétition, il n’a pas d’autres choix que de hisser son niveau de jeu, la formation de Brendan Rodgers en est elle capable c’est à voir à partir de 22 h 30 !

Monaco et la Juventus Turin n’ont besoin que d’un point !

Le club du rocher et la Vieille Dame sont dans la même situation, avec seulement un point les choses seront réglées comme du papier à musique. Les Monégasques, en cas de contre-performance du Bayer Leverkusen, pourraient terminer premiers de la poule avec une victoire. La Juventus Turin est pratiquement sûre de ne pas finir première, un point lui suffit pour assurer son billet au tour suivant, il n’y a donc pas de réel enjeu dans cette rencontre si ce n’est qu’une grosse affiche entre des poids lourds du football.

L’avis du Mulot !

Que l’on aime ou pas Monaco n’est pas la question, le plus important ce que notre deuxième représentant français, meilleure défense de la compétition, doit se qualifie pour les huitièmes de finale. La Juventus Turin n’a pas non plus à forcer son talent, car un point lui suffit pour terminer deuxième, sa vraie place à la vue de son parcours !

Real Madrid, Arsenal, Borussia Dortmund dans le même wagon !

Ces trois équipes-là n’ont pas de réels enjeux à défendre, si ce n’est que de bien terminer cette phase de poules. Le Real Madrid et le Borussia Dortmund joueront à domicile, cela devrait être une formalité devant ces supporters pour finir sur une bonne note ! Arsenal se déplace en Turquie où il n’est jamais facile de jouer, les Borussen et les Gunners se disputeront la première place, mais même avec un match nul Dortmund devrait finir en leader de cette poule !

Pour tous ceux qui aiment les articles du Mulot, n’hésitez pas à Liker la page Facebook du site ainsi que le compte Twitter, si vous n’êtes pas encore au courant, le créateur et le fondateur du site est passé a la radio Toulouse FM pour une interview exclusive. Une session de rattrapage est normalement prévue sur la page Facebook, je vous invite donc à nous aider à faire grandir le nombre de fans à toutes les personnes qui apprécient le travail effectué.

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply