Liverpool, une déception grandeur nature

pronoweb.fr

 

Jürgen Klopp, quelques mois après son arrivée, voyait avec cette finale de la League Cup contre Manchester City un billet direct pour la Coupe d’Europe ! Dans une ambiance de feu, à Wembley les deux formations se sont affrontées, et il ne fallait pas être cardiaque, car pour être honnête, le sacrifice a duré longtemps. Le Mulot Des Surfaces, qui avec son humeur du jour, donc quelconque, vous résume avec son talent légendaire cette finale qui ne restera pas dans les annales.

Un duel de gardiens !

Quand on voit le score final, mais surtout la séance de penaltys à la fin de la rencontre pour départager deux formations incapables de faire la différence, on comprend vite que la fin du week-end a été laborieuse ! Dans une rencontre ou la tactique et les duels physiques l’ont emporté, on a eu droit malgré tout à deux buts, un chaque mi-temps ! Les Citizens prennent l’avantage par Fernandinho, bien aidé par Agüero, mais surtout par un Simon Mignolet aux abonnés absents ! Finalement, tout ce petit monde rentre aux vestiaires dans une ambiance joyeuse et fière du travail accompli, c’est sûr que l’on ne pouvait pas faire pire !

Pendant longtemps, la formation de Manuel Pellegrini pensait tenir le bon bout, oui, mais en football tant qu’il y a des minutes à jouer il y a de l’espoir ! C’est dans cet état d’esprit que Coutinho égalise à quelques minutes du terme de cette pâle rencontre, les Reds reprennent des couleurs, mais c’est en prolongations que tout va se jouer ! Encore une fois les deux gardiens vont montrer leurs talents respectifs en faisant déjouer, à tour de rôle, les attaquants adverses, c’est les penaltys qui vont décider du sort de cette finale, les gardiens vont être mis à rude épreuve !

Willy Caballero, le héros du jour !

Le portier argentin va, alors sortir le grand jeu pour dégoûter, un par un, les joueurs de Liverpool en arrêtant trois penaltys sur cinq, l’espoirs de victoire part comme une bouteille de whisky à la poubelle, après une bonne charge entre potes ! Manchester City remporte cette finale, dans une ambiance festive, Manuel Pellegrini gagne ainsi son premier titre de la saison, et peut-être le seul, car il quittera son poste à l’issue de la saison ! Jürgen Klopp va devoir continuer à travailler pour emmener Liverpool vers le haut de l’échiquier en Outre-Manche, en tous les cas il est sur la bonne voie !

N’hésitez surtout pas de Liker La Page Facebook du Site, continuez de nous faire un maximum de pub sur la toile, car grâce à vous nous avançons dans un radieux avenir, c’est une belle récompense pour nous, merci à tous !

 

Crédits photospronoweb.fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply