Liverpool, une belle entrée en matière

 

Affiche

 

On ne pouvait pas rêver mieux comme entrée en matière pour cette première journée, Arsenal qui reçoit Liverpool, pour un vrai choc à l’Émirats Stadium ! C’est aussi l’occasion de voir un peu tout le travail qui a été fait pendant une préparation d’avant-saison qui n’est pas forcément agréable tant on en chie ! C’est le moment aussi de mettre en place un collectif, souvent renforcé par des nouvelles recrues, une tactique de jeu et ce zeste de folie qui est nécessaire ! Le Mulot Des Surfaces, dans un état second, vous présente sa première analyse de la saison, on ne pouvait pas être plus heureux !

On attaque directement dans le vif du sujet, on rentre dans le dur sans se poser de questions, mais avant un petit retour sur les compositions des équipes.

Arsenal :

Cech, Bellerin, Holding, Chambers, Monreal, Elneny, Coquelin, Walcott, Ramsey, Iwobi, Sanchez.

Liverpool :

Mignolet, Clyne, Lovren, Klavan, Moreno, Wijnaldum, Henderson, Lallana, Coutinho, Mane, Firmino

Le chef-d’oeuvre de Coutinho !

Dans cette première mi-temps, on aura tout eu, du jeu, des buts, des mauvaises décisions arbitrales, mais surtout une rencontre vraiment plaisante. Arsenal a semblé légèrement au-dessus dans cette première période, alors que Liverpool a eu un mal fou à trouver ces automatismes, d’ailleurs il suffisait de voir Jürgen Klopp sur le bord de la touche pour comprendre, tel un puceau de 15 balais avec sa première copine ! Pourtant, il n’y a pas eu de grosses occasions, et finalement c’est les Gunners qui vont prendre l’avantage. Alors qu’il avait manqué un penalty, que l’on peut considérer de généreux à cause d’un excès d’engagement, Theo Walcott va faire la différence sur un ballon récupérer en milieu de terrain. Lancé sur le côté, il trompe d’une belle frappe croisée Simon Mignolet qui ne peut rien faire. C’est en toute logique que les hommes du père Wenger mènent au score. Alors qu’Arsenal gérait tranquillement son avantage au score, Philippe Coutinho va mettre tout le monde d’accord sur un putain de coup de franc de dingue, il nettoie la lucarne de Petr Cech ! Tout le monde rentre aux vestiaires, Arsenal, qui globalement a maîtrisé son sujet, à la sensation de s’être fait sodomiser sans pénétration.

Le bijou Sadio Mane !

Dans la foulée de la fin de la première mi-temps, les Reds vont corriger à trois reprises les Gunners, sur deux actions collectives magnifiques, avec des réalisations de Coutinho, encore lui il s’offre un doublé, et Lallana, mais le meilleur reste à venir ! Sadio Mane, qui s’est cru aux Jeux Olympiques, tape un 100 mètres, casse deux ou trois reins, et vient humilier la défense d’Arsenal avec une nouvelle lucarne, 4 à 1, c’est la stupéfaction dans les tribunes, Arsène Wenger commence à se dire que la saison va être longue ! Pourtant, avec orgueil, ils vont revenir 2 fois au score pour recoller à 4 buts à 3, mais Jürgen Klopp balance de nouveau un grand coup de gueule, sa formation joue de nouveau plus haut, et la machine à passe et d’occupation du terrain est sortie, plus rien ne sera marqué, les Reds de Liverpool s’imposent à l’Émirats Stadium !

L’analyse du Mulot !

Avec une note de 5 sur 10, les hommes d’Arsène Wenger commencent de le plus mal des façons cette nouvelle saison, séduisants durant la première demi-heure, les Gunners se sont ensuite éteint comme une bougie dans une église ! Arsenal lance sa saison par une défaite à domicile, il n’y a pas de quoi être fier, car franchement ça craint du slip ! Liverpool mérite une note de 7 sur 10, car cela a été l’inverse, trop fébrile dans le début de la rencontre, tout a changé après le premier but encaissé, les Reds ont déroulé par la suite, malgré le faux retour d’Arsenal, c’est une victoire méritée tant il y a eu une maîtrise générale ! Voilà c’est tout pour cette rencontre, on espère que cela vous aura plu, si tel est le cas alors ne vous priver pas de Liker au maximum La Page Facebook Du Site, on compte sur vous sans aucun ménagement !

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply