Liverpool, Real Madrid, un jour pour un titre

 

C’est aujourd’hui que la finale de la Champions League va donner son grand vainqueur, hier vous avez remarqué que nous n’avons rien publié. On se rattrape avec un gros article pour vous parler des forces en présence, des points forts et des points faibles des deux formations, avec en bonus notre analyse. Qui de Liverpool, l’outsider, ou du Real Madrid, double tenant du titre, va remporter cette nouvelle édition, la réponse dés ce soir. Le Mulot Des Surfaces, en pleine métamorphose, vous dévoile son billet du jour.

Liverpool vs Real Madrid, à qui la coupe !

On ne va refaire tout le parcours de deux équipes, je pense que comme moi, vous avez suivi tout cela, il faut juste partir dans le principe que si elles sont là c’est qu’elles l’ont mérité. Pour le Real Madrid ce n’est pas une surprise, il est habitué à cette compétition en étant celui qui l’a le plus remporté. Liverpool est la bonne surprise cette saison avec son effectif homogène, malgré la perte de Philippe Coutinho pendant le mercato hivernal. Ces deux équipes se sont joués à 5 reprises, ce n’est pas énorme, mais jamais lors d’une finale de la Champions League. Bien entendu tout est possible sur une rencontre, et il est fort à parier qu’elle sera spectaculaire. On s’attend a des buts, un bon scénario, du suspense, et surtout un beau vainqueur combiné d’un arbitrage exemplaire. C’est vraiment équilibré, malgré tout le Real Madrid est favori, encore une fois !

Mohamed Salah vs Ronaldo !

C’est assez bizarre, mais ces deux équipes ont pratiquement les mêmes points faibles, c’est dire sur le plan défensif, il y a certaines carences des deux côtés de façon totalement différente. Sur le plan offensif, Liverpool qui est la meilleure attaque de la compétition, part avec de gros arguments, du côté de Madrid, Ronaldo sera-t-il assez remis de sa blessure, et Zinedine Zidane va-t-il jouer avec trois attaquants, de nombreuses questions qui restent pour l’instant sans réponses. Le duel entre ses deux joueurs sera vraiment intéressant, on a d’un côté un gars qui se rapproche d’un extraterrestre, et l’autre qui cherche à lui ressembler. On a vraiment hâte de voir ce que cela va donner, et qui sera décisif !

L’analyse du Mulot !

Le Real Madrid est forcément favori, une grosse expérience, un peu de roublardise, un peu de réussite aussi, et des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Liverpool est à l’image de son coach, joueuse, rapide en contre, solide en milieu, avec des joueurs qui éclatent cette saison notamment Mohamed Salah, Sadio Mané ou encore Roberto Firmino. S’il y a bien une équipe qui n’a rien à perdre, et qui peut battre cette machine infernale, c’est bien Liverpool ! Bien entendu vous aurez droit à un résumé demain, n’hésitez pas à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, c’est grâce à vous que nous en sommes là, alors un grand merci à tous, que la force soit avec vous !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.