Liverpool, Real Madrid, tous aux rendez-vous

tjatbass.mondoblog.org

Elle est enfin de retour, la coupe aux grandes oreilles a repris son trône dans les soirées de mardi et du mercredi soir permettant ainsi d’oublier pour la plupart d’entre nous nos journées de boulot. Cette première journée de la phase de poules nous a permis de voir que pour certaines formations, il y avait encore du travail à accomplir ! Pour les autres entre confirmations et retours dans cette compétition tout s’est bien passé même si cela aurait pu être mieux ! Voici un large résumé des meilleurs clubs au monde, et ce n’est nul par ailleurs que chez Le Mulot !

Le Real Madrid et Liverpool au rendez-vous !

Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo recevait Bâle à domicile, pas de fioritures avec cette branlée qu’ont reçue les petits-suisses, un score sans appel de 5 à 1. Les quatre fantastiques ont tous marqué, Gareth Bâle, Ronlado, Karim Benzema et James Rodriguez, la fête était folle avec les retrouvailles de la Champions League ! Les Reds de Liverpool ont réussi leur retour dans cette compétition, malgré un match moyen, voir même très moyen, ils s’imposent sur le fil 2 buts à 1, les deux formations sont donc en tête tranquillement !

Le Borussia Dortmund dynamite Arsenal !

C’était l’affiche de cette soirée, il n’y a pas eu de match tant les Gunners ont été en dessous de tout sans même une ombre de réaction dès le premier but encaissé. Imaginez-vous quand Marco Reus va revenir, cette formation borussen a été séduisante et intéressante dans le jeu, comme dans ses plus belles heures ! Elle sera vraiment à surveiller, car cette formation a retrouvé son pressing qui faisait sa grande force, alors attention à eux ! Dans l’autre rencontre entre Galatasaray et Anderlecht, pas de vainqueur pour un partage de points équitable !

Monaco réussit son retour !

Le club du rocher, qui était aussi de retour en Champions League, a parfaitement géré son premier match avec une victoire sur le plus petit des scores, 1 but à 0 ! Moutinho est le buteur à l’heure de jeu, une première réussite pour le club français même si le jeu n’était pas vraiment au rendez-vous ! C’est quand même mieux d’avoir une victoire que rien du tout ! Dans l’autre rencontre, les Portugais ont surpris leur monde en s’inclinant à domicile contre le Zénith Saint-Pétersbourg sur le score de 2 buts à 0, une bien mauvaise opération !

L’Atletico Madrid défait à l’Olympiakos, la Juventus s’impose !

C’est la surprise de cette soirée, les Colchoneros ont subi la défaite en terre grecque ! Par manque de finition, L’Atletico a perdu contre une formation de l’Olympiakos ultra-réaliste, une bien mauvaise défaite qui oblige Madrid à se ressaisir dès la prochaine journée ! De l’autre côté, la Vieille Dame a battu, avec difficulté les Suédois de Malmö, difficilement, mais sur le score de 2 à 0. La Juventus aborde de la meilleure des façons ce début de compétition !

L’analyse du Mulot sur cette première journée !

Toutes les grosses écuries ont assuré l’essentiel ce mardi soir sauf l’Atletico Madrid qui a été battu, la prochaine journée sera décisive pour Les Colchoneros ! Mentions très bien pour le Real Madrid et le Borussia Dortmund qui ont maîtrisé et dominé leurs sujets ! Mentions passables pour Liverpool et la Juventus Turin, malgré la victoire et mention inadmissible pour Arsenal, le boulet de la soirée !

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply