Liverpool, Real Madrid, sans contestation possible

 

Les quatre premiers huitièmes de finale de la Champions League nous ont délivré les vérités sur le niveau de certaines équipes. Ils ont aussi pointé du doigt certains paramètres que quelques clubs vont devoir fortement réfléchir à une politique sportive plus aboutie. Le tenant du titre a confirmé sa bonne forme du moment, et sans trembler à donner une leçon au PSG, le vilain petit canard. Liverpool et Manchester City ont prouvé qu’il faudra compter sur eux, pendant que la Juventus Turin a montré qu’elle n’est pas si vieille que cela. Le Mulot Des Surfaces, dans une imputable réalité, vous délivre sa vérité et son analyse.

PSG vs Real Madrid, une désolation prononcé ! 

Après la défaite au match aller, en ayant marqué un but à l’extérieur, les Parisiens rêvaient d’un exploit face au double tenant du titre. Je vous remets le contexte d’avant match, les ingrédients nécessaires à la réalisation d’un tel projet, engagement, rigueur, envie, et volonté de parvenir à ces fins. Si à tout hasard vous avez trouvé cela dans le camp parisien veuillez nous le signaler, car nous on cherche encore ! L’analyse va être simple, les Parisiens ont été ridicules, indignes dans le comportement, fantomatique dans le jeu, et par-dessus tout légèrement foutiste durant l’ensemble de la rencontre. Le Real de Zidane a donné une leçon tactique, technique, mais surtout d’envie.

Les hommes d’Emery, qui a aussi sa part de responsabilité, malgré tout il n’est pas le seul responsable, ont laissé les bases du football dans le vestiaire. Il n’y a pas de mot pour décrire ce sketch, qui n’a pas fait rire les supporters parisiens, on peut les comprendre, payer pour voir des chèvres, autant aller au zoo c’est moi cher. Cela ne sert à rien d’aggraver la situation, les Madrilènes ont été supérieurs dans ce match retour, parfaitement organisé, avec un plan de jeu bien défini, Zinedine Zidane a prouvé qu’il trouve toujours une solution avec son effectif, la marque des grands sûrement. Finalement dans une implacable logique, le tenant du titre écarte un soi-disant candidat au titre, moi j’ai simplement vu des plots qui ont servi d’entraînement aux merengues !

Tottenham vs Juventus Turin, l’expérience au cœur du jeu !

On pensait, à tort, que la Juve n’aurait pas survécu au match aller, c’était mal connaître ce monstre européen. Pourtant, mène 1 à 0, on pensait les chances de qualification réduites à néant. Dans un réalisme à toute épreuve, et avec 20 dernières minutes assez exceptionnelles, les hommes de Max Allegri claquent deux buts en 3 minutes, pour ensuite faire ce qu’elle sait faire de mieux, gérer son avance ! Les Turinois verront donc les quarts de finale, à défaut Tottenham, qui n’a pas démérité devra se forger une expérience plus importante pour pouvoir passer ce cap de huitièmes de finale. C’est aussi ça la Champions League, les joueurs c’est une chose, mais le vécu européen n’a pas de prix, demandez au PSG il est bien placé pour le savoir !

Manchester City et Liverpool, sans problème.

On va en faire un roman, les Citizens et les Reds se sont tranquillement offert un nouveau quart de finale. En ayant fait le plus gros du boulot au match aller, le retour a été une formalité. On connaît donc les 4 premières équipes qualifiées, le Real Madrid, Liverpool, Manchester City et la Juventus Turin, ça commence à faire du beau monde tout cela. Les 4 autres rencontres auront lieu mardi et mercredi, dans cette attente n’hésitez à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, un grand merci à tous ceux qui nous suivent déjà, que la force soit avec vous.

Crédits Photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply