Liverpool, Real Madrid, à chacun son objectif

 

Elle nous avait manqué la Coupe aux grandes oreilles, ce soir elle fait son retour pour le compte de la cinquième journée, certainement décisives, et sûrement définitives pour bons nombres d’équipes. Pourtant, les objectifs sont différents pour beaucoup de formations, c’est le cas de Liverpool, de Naples, de Monaco et du Real Madrid. Le Mulot Des Surfaces, avant le sprint final, vous envoie son analyse du jour.

Habituellement on vous propose nos affiches du jour, cela sera encore le cas aujourd’hui, mais en plus on traitera poule par poule pour vous donner les objectifs de chacun. Deux rencontres sortent du lot, tout d’abord Liverpool qui se déplace à Séville, et Tottenham au Borussia Dortmund.

Groupe E :

C’est certainement la poule la plus faible de la compétition, mais aussi la plus indécise. Les trois premiers se tiennent en 3 points, donc toutes les formations peuvent espérer finir dans les deux premiers. Liverpool, leader avec 1 point d’avance, se déplace à Séville, deuxième. Le constat est simple en cas de victoire les Reds seront assurés de finir premiers. Dans le même temps, le Spartak Moscou, à 18 h, aura l’occasion de mettre la pression sur les deux premiers en cas de succès. Il est impossible de prédire le résultat de qui que ce soit, seul le carré vert délivrera sa vérité.

Groupe F :

Manchester City, seul largement en tête n’a besoin que d’un seul point pour assurer la première place, à domicile ce soir cela sent encore le carton tant l’écart sembler important avec le Feyenoord Rotterdam. L’intérêt de ce groupe nous vient de la rencontre entre le Napoli, qui a encore un maigre espoir de qualification, et le Chakhtior Donetsk, solide deuxième, qui avec un point serait lui aussi qualifiée. Naples est dans l’obligation de s’imposer, sinon direction la coupe des causes perdues.

Groupe G : 

Bizarrement dans ce groupe tout reste possible, Monaco peut encore se qualifier dans les deux premiers, un vrai miracle quand on voit sa campagne européenne cette année. Cela semble compliqué tout de même, car malgré le fait que les monégasques prennent trois points contre Leipzig, ce qui n’est pas encore acquis, il faudrait dans le même temps que Besiktas torpille Porto. Beaucoup de circonstances atténuantes accompagnent cette nouvelle journée vers le mystère.

Groupe H : 

Le Real Madrid, champion en titre, connaît une saison bien difficile, larguée en championnat, les difficultés sont les mêmes en Champions League. C’est les premières grosses difficultés pour Zinedine Zidane qui va devoir trouver des solutions rapidement. Deuxième de sa poule, c’est l’assurance de se taper un très gros morceau en huitièmes de finale, Tottenham est premier avec trois points d’avance sur les Madrilènes, les Spurs ont les cartes en mains pour terminer en têtes, et cela commence dés ce soir au Borussia Dortmund.

Les affiches du Mulot ! 

Comme précédemment citée plus haut, ce sont les deux rencontres que nous allons suivre avec un certain intérêt. Tout d’abord Liverpool à Séville, avec pour mission de ramener quelque chose d’Espagne pour s’assurer de finir en tête, les Reds ont les moyens de le réaliser ! La deuxième rencontre oppose le Borussia Dortmund, qui n’est que l’ombre de lui-même depuis plus d’un mois, contre Tottenham, qui est impressionnant de solidité. Les objectifs sont différents, mais la mission est pareille, seule la victoire compte à la fin ! Voilà pour aujourd’hui on va en rester là, on vous remercie à tous de votre soutien et de votre fidélité, vous pouvez continuer de nous suivre en Likant au maximum La Page Facebook Du Site, et que la force soit avec vous !

Crédits Photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply