Liverpool, les raisons d’un échec

onthecorner.fr

Souvenez-vous, nous sommes à la fin de la saison dernière, Liverpool reçoit Chelsea dans la course au titre avec Manchester City. Les Blues s’imposent, les Reds disent adieu au titre, s’ensuit le parcours du combattant. Du départ de Luís Suárez au début de saison catastrophique, Liverpool patauge sévère, cette formation n’est que l’ombre d’elle-même. Le Mulot revient pour vous sur les raisons de cette descente aux enfers.

La perte du titre, un fait majeur !

Incontestablement cela a marqué tout le club, jusqu’à la dernière journée Liverpool aurait pu être champion, mais n’ayant pas été décisifs dans les matchs clés, des points ont été perdus bêtement. Du coup Manchester City a raflé la mise ! Le dernier titre remonte en 1990, rendez-vous compte le temps d’attente pour tous les supporteurs et les gens qui travaillent pour le club. La déception n’est pas effacée a l’heure actuelle, les résultats ne sont pas au rendez-vous, les moments sont durs et on ne sait pas comment les choses vont évoluer. Les Reds se doivent de revenir au premier plan et de laisser le passé pour ce qu’il est, mais cela est plus facile à dire qu’à faire !

Le départ de Luís Suárez, la cerise sur le gâteau !

Après des semaines de négociations, l’international uruguayen quitte la Premier League et Liverpool pour rejoindre la Liga et Barcelone. Cela a été le plus gros transfert du mercato, 81 millions d’euros dans les caisses de Liverpool. Pourtant, quand on voit joués les Reds, on se rend encore plus compte de l’importance qu’avait Luís Suárez dans le jeu ! Orphelin de son attaquant vedette, qui a été remplacé par le fantomatique Mario Balotelli, l’attaque de cette équipe fait pitié à voir ! Irrégulière, brouillonne dans le jeu, fébrile défensivement on ne reconnaît plus la formation de Brendan Rodgers, qui est en manque d’idées ! On s’interroge tous sur la capacité de réaction, parfois cela vient d’un petit détail ou d’une grosse performance, pour l’instant rien n’y fait.

L’analyse du Mulot !

Il n’y a pas d’autres solutions pour ce club, que l’on apprécie tous, de faire front à la situation, de se serrer les coudes, mais surtout de réagir comme un grand club ! Brendan Rodgers doit trouver des solutions pour relancer une machine perturbée par un grain de sable . Plus de rigueur, de travail, d’implication et de volonté pour se dépasser voila les remèdes qui doivent être appliqués pour voir revenir Liverpool en haut du classement. Le destin leur appartient à eux d’en faire bon usage au risque d’une saison catastrophique !

Crédits photosonthecorner.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply