Liverpool, l’effet Jürgen Klopp

dailystar-co-uk

Aujourd’hui, nous avons décidé de consacrer un article spécial sur Jürgen Klopp, l’emblématique entraîneur du Borussia Dortmund, déjà coach de Liverpool ! Certains diront qu’il n’a pas la gueule de l’emploi, d’autres qu’il a le profil parfait pour être un gendre idéal, ou pourquoi pas un beau-frère génial avec qui on pourrait se prendre une bonne bourre ! Quand il est arrivé, sur la pointe des pieds, dans le championnat anglais, beaucoup pensaient que c’était trop tôt pour reprendre du service ! Le Mulot Des Surfaces, dans une conviction des plus logiques, vous envoie son missile Klopp !

Le Borussia Dortmund, le début de l’envol !

Il a accompli des miracles au Borussia Dortmund, avec un budget largement inférieur au Bayern Munich, il a insuffler un vent nouveau sur la Bundesliga et la planète football ! Double vainqueur de la Bundesliga (2011 et 2012) et vainqueur de la Coupe d’Allemagne (2012), il a réussi à imposer son style de jeu avec du pressing, de la possession, un jeu direct et des contres attaques fulgurantes ! On retient surtout sa passion qu’il fait resurgir sur le banc de touche, avec ces lunettes de premier de la classe, il ressemble à un Geek dernière génération ! C’est surtout un coach qui bosse sur la durée, qui façonne son collectif à son image, avec des gars sur qui il peut s’appuyer en toute confiance, comme une toxico avec son dealer ! Il est clair qu’il a un certain charisme, un talent pour une réussite indéniable, avec un petit plus que d’autre non pas, une passion puissante pour le ballon rond ! En 2015 il décide de passer la main à Thomas Tuchel, qu’il choisit lui-même, pour continuer sur sa lancée, tel un alcoolique avec sa bouteille de vodka.

Liverpool, l’heure de la confirmation !

Il arrive en octobre 2015 pour succéder à Brendan Rodgers, trop limité pour pouvoir emmener plus haut les Reds de Liverpool ! Les débuts sont plus ou moins convaincants, mais on attend beaucoup plus du savant fou allemand ! En marge de cette nouvelle saison, avec une putain de bonne préparation, un mercato intelligent et des bases solides dans le jeu, Liverpool retrouve les sommets ! Quand on entend, le capitaine James Milner parlait de lui, ça confirme cela, en effet voilà ce que pense l’ancien joueur de Manchester City ! « Sa passion est une bonne chose. Parfois, quand on le voit sautiller sur le bord du terrain, on dirait même qu’il en fait trop ! Face à Swansea, nous étions menés à la mi-temps. Nous savions qu’il était énervé, mais il est resté extrêmement lucide. Il nous a touchés avec son discours et ça s’est vu en deuxième mi-temps, élogieux, mais tellement réaliste » !

L’analyse du Mulot !

Un choix logique pour un entraîneur logique, dans l’avenir il est certain que Liverpool va glorifier son palmarès ! Jürgen Klopp est l’entraîneur qu’il fallait au Reds, en tous les cas c’est l’un des meilleurs entraîneurs au monde pour l’un des meilleurs clubs au monde ! Je suis un grand fan de Liverpool et surtout de Jürgen Klopp, c’est l’un de mes préférés avec Antonio Conte, je suis heureux de le voir à Liverpool, en espérant que la réussite soit au rendez-vous, mais ça c’est l’avenir qu’il nous le dira ! Dans cette longue attente, on vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous, demain on vous propose de revenir sur les difficultés du Real Madrid et de Barcelone !

 

Crédits photosdailystar-co-uk

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply