Liverpool, le retour en grâce !

sport-it.net

 

C’est l’heure du départ, Le Mulot va quitter la Premier League et s’envoler vers la Série A, mais avant de partir il vous laisse un dernier article, entrez dans les coulisses de Liverpool ! Depuis quelques années, les fans de ballon rond, comme moi, et plus particulièrement de Liverpool, comme moi aussi, en rêvions, c’est maintenant une réalité, les Reds retrouvent les sommets ! Au-delà du mercato et l’affaire Luís Suárez, Steven Gerrard et compagnie sont de retour au premier plan, un pur et vrai bonheur !

Liverpool et son histoire !

Son histoire et son palmarès parlent de lui-même, créé en 1892, Liverpool est ce qui se fait de mieux en Europe voir même sur l’échiquier mondial ! De très grands joueurs sont passés, d’autres passeront encore pour fouler le mythique stade d’Anfield Road et ainsi avoir le privilège de vêtir cette tunique rouge, tellement porteuse d’histoire ! Comment ne pas aimer ce club et son chant qui donne des frissons à tout le monde, You’ll Never Walk Alone est un pur bonheur ! L’actuel président est Tom Werner et l’entraîneur qui est en place n’est d’autre que Brendan Rodgers.

Brendan Rodgers, un coach pétrit de talent ! 

Ce jeune entraîneur est un ancien disciple de José Mourinho qui l’a eu sous ses ordres lors de son premier passage à Chelsea. En voilà un qui n’a pas fini de faire parler de lui, non pas en raison de son comportement, mais tout simplement par son talent ! Arrivé en juin 2012 sur la pointe des pieds, il a tout simplement permis à Liverpool de retrouver sa vraie place, tout en haut ! Adepte du beau jeu, très proche de ses joueurs en les responsabilisant énormément, c’est un formateur dans l’âme ! Rigoureux dans son travail, il ne laisse rien passer, un investissement total est demandé si vous souhaitez être sous sa coupelle ! C’est véritablement l’atout majeur de cette formation !

Un collectif jeune et expérimenté !

Steven Gerrard, qui est le capitaine, fait office de monument dans un collectif largement rajeuni depuis deux saisons, comme un druide qui guide ses disciples ! De nombreux joueurs sont venus renforcer cette équipe, mais le départ de Luís Suárez a laissé un grand vide ! Mario Balotelli a pour, seul et unique mission, de remplacer l’international uruguayen, il a les moyens de le faire, aura-t-il la même envie cela est une autre histoire ! Tous les compartiments de jeu sont complets, mais le travail est encore colossal pour arriver à maturation ! Malgré tout, je vois bien cette formation luttée pour le titre, comme la saison passée et pourquoi être champion, c’est une réelle possibilité ! En Champions League, tout est possible et tout est réalisable, les moyens sont là, mais l’inexpérience pourrait être un point faible !

L’analyse du Mulot !

Je crois énormément dans cette équipe, déjà car je suis fan, mais aussi par le projet de jeu qui est en place ! Le talent est présent dans le vestiaire comme l’expérience, les Reds de Liverpool seront redoutables ! Ils lutteront pour le titre, c’est certain et un bon parcours en Champions League est a envisagé tant ils peuvent réaliser de grandes choses ! Cette formation pourrait bien être un véritable coup de cœur, une vraie révélation !

Crédits photos : sport-it.net

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply