Liverpool, Jürgen Klopp, le football que l’on aime

pronoweb.fr

 

La 23 ème journée de Premier League nous réserve, parfois, de grands moments de football, hier une rencontre, anodine sur le papier, a été tout simplement héroïque ! C’est en cette occasion, que nous avons décidé , d’en faire un grand format, c’est le grand format du Dimanche ! Le Mulot Des Surfaces, dans une ambiance noire, lourde et pesante, vous balance un billet plein d’humour et de tragédie !

Une rencontre de haute voltige doté d’un scénario à rebondissements !

Décidément, les Reds de Liverpool ne font rien comme les autres, sur la pelouse Carrow Road face à Norwich City, les hommes du savant fou Klopp se sont fait très peur ! Pourtant, tout avait bien commencé quand Roberto Firmino ouvre la marque, sur une ouverture lumineuse de James Milner, au moins sur le coup il avait les idées claires ! C’est ainsi que Liverpool mène au score, pour une durée limitée, car Dieumerci Mbokani égalisera, d’une subtile talonnade, comme un certain Madjer, certes le geste est juste, mais sans le talent !

S’ensuit alors une douce dégringolade pour les Reds, qui seront menés à la pause 2 à 1, et ce n’est pas fini, car les ennuis continuent avec un troisième but au retour des vestiaires ! On se dit alors que tout est joué, que les carottes sont cuites, mais la remontée sera fulgurante et précise ! Liverpool revient dans le coup, avec notamment le deuxième but de Firmino, un modèle de contre a une touche de balle à montrer dans toutes les écoles de foot. Le dernier quart heure approche dans une atmosphère étouffante, les buts s’empilent comme des coups de reins dans un film porno, Rocco Sifredi est heureux d’un tel scénario !

Liverpool, qui a l’œil du tigre et la rage au ventre, s’impose dans les ultimes secondes, dans une rencontre digne des plus grandes productions américaines ! L’image que l’on gardera, dans un premier temps, de cette rencontre, est bien sûr les acteurs du match, qui ont joué le jeu à fond en proposant une rencontre que l’on aimerait voir plus souvent, avec ce score de 5 à 4 ! Bien sûr l’accolade générale entre Jürgen Klopp et ses joueurs est le fait marquant, car c’est tellement rare de voir cela que l’on a perdu l’habitude de tant de joies !

La phrase du jour nous vient de entraîneur allemand, plein d’humour comme à son habitude, nous délivre une remarque dont lui seul au secret sur la perte de ces lunettes lors de l’accolade générale sur le cinquième but victorieux ! « J’ai une deuxième paire de lunettes, mais il est difficile de retrouver ces lunettes quand on n’a pas ces lunettes », c’est plein de vérité c’est clair ! J’espère que cette petite parenthèse poétique vous a plu, vous pouvez nous retrouver sur La Page Facebook Du Site, alors Liker au maximum !

 

Crédits photos pronoweb.fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply