Liverpool et Chelsea, plus qu’un simple match

onthecorner.fr

 

Aujourd’hui à 13 h 45, Liverpool, dans son antre d’Andield Road, accueille les Blues de Chelsea, leader incontesté de la Premier League. Les deux formations ne sont pas du tout dans le même état d’esprit, le Mulot a décidé de décrypter pour vous ce choc au sommet en Angleterre, les enjeux de la rencontre et le scénario que l’on peut attendre durant le match. Le Mulot vous donne son verdict sans aucune limite !

Victoire obligatoire pour Liverpool !

C’est le premier élément de réponse, les Reds n’ont plus le choix, relégué à 12 points, la victoire est primordiale. Devant leurs supporteurs les hommes de Brendan Rodgers, qui est sur la sellette d’après les tabloïds anglais, doivent réaliser une grosse performance face à un leader monstrueux de solidité et d’efficacité. Dépassé dans le jeu, alors que c’était sa grande force la saison dernière, Liverpool a l’obligation de gagner cet après-midi. Pour les Blues, c’est un long fleuve tranquille tant la marge est importante, mais nous pouvons faire confiance à José Mourinho pour motiver ces troupes avant cette rencontre explosive !

Quel scénario pour cette rencontre !

Chelsea voyage bien en général, en s’appuyant sur une grosse défense et un milieu de terrain très compact, les Blues explosent vite en contre. Avec maintenant Diego Costa en finisseur, tout est prêt pour réaliser un grand match. Attention quand même, l’adversaire d’aujourd’hui sera revanchard, la dernière victoire remonte en 2012, et en étant mal classés les Reds auront surement une extrême motivation ! L’équation est simple, Chelsea va défendre très bas et va attendre son adversaire pour mieux le contrer, si Liverpool claque un but le premier alors le match changera de physionomie. José Mourinho n’aura pas d’autre choix que de changer de tactique, après on connaît le reste, c’est pire qu’un poker menteur !

L’analyse du Mulot !

Liverpool a les moyens de ces ambitions, dans son stade devant ces supporteurs, les Reds peuvent faire subir la première défaite de Chelsea cette saison. Il faudra néanmoins faire une grosse partie, être agressif sur le porteur du ballon, mettre un peu de folie dans la rencontre et surtout presser très fort cette formation pour pas qu’elle s’installe dans la rencontre en imposant son rythme. Chelsea, quant à lui, viendra pour ne pas perdre, mais si les Blues peuvent remporter la mise ils ne s’en priveront pas ! Je pense, tout de même, que Liverpool va s’imposer aujourd’hui, car il n’a pas d’autre choix que prendre trois points !

Le pronostic du Mulot !

Liverpool doit gagner, Liverpool va gagner ! le Mulot donne la victoire des Reds 2 à 0 avec en prime un but de Super Mario Balotelli, tellement critiqué depuis son arrivée, mais est-il sérieusement le seul responsable. Chelsea ne restera pas invincible toute la saison alors perdre à Anfield Road est le meilleur des moments pour lancer une nouvelle série !

Crédits photos : onthecorner.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply