Sélectionner une page

Au programme aujourd’hui en cette période de Boxing Day, la Premier League, le des seuls championnats en Europe qui joue durant les fêtes. Liverpool a encore marqué de son empreinte le championnat, et à mi-saison, est un leader incontesté et incontestable. Les Reds, Champions d’Automne, réalisent un sans-faute, Le Mulot Des Surfaces, en fatigue émotionnelle, vous délivre son billet du jour.

Liverpool remporte le Mondial des Clubs, puis ecrase Leicester.

La formation de Jürgen Klopp, en quête d’un premier titre dans un Mondial des Clubs, a réussi sa mission, être sacrè ! Cela fut plus compliqué que prévu, mais dans la finalité, seul le résultat compte avec cette victoire finale 1 à 0 après les prolongations, contre Flamengo. Quelques jours plus tard, c’est Leicester qui arrive pour défier Liverpool. Dans une rencontre a sans unique, les Reds écrasent son dauphin 4 à 0.

Leader avec 13 points d’avance, 18 matchs pour 17 victoires, 1 seul match nul, aucune défaite, et un match en retard, on peut dire que le bilan est plus que positif. On rajoute à ça la qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League, et on peut conclure que les objectifs sont atteints. En tous les cas dans le jeu c’est effectivement une réussite en tout point de vue. Ce que le savant fou Klopp a pu faire avec cette formation est assez bluffant, sans réellement de grandes stars, tout est un concentré de collectif.

Je prends un pied pas possible avec ce club, que j’adorais déjà avant, mais qui depuis surpasse mes attentes. Je me régale de les voir jouer, de voir l’état d’esprit que le technicien allemand a inculqué à ces troupes, finalement quand tous les ingrédients sont réunis de la bonne façon, on s’éclate. Vous l’avez surement remarqué, en moment, très peu d’articles sur le championnat, on attend simplement que le Boxing Day soit passè pour faire un résumé complet.

Bon voila on voulait faire une petite parenthèse dans nos habitudes avec cet article, on a pris un vrai plaisir a faire ce billet, on vous invite à Liker au maximum Notre Page Facebook, un grand merci à tous ceux qui nous suivent, et que la force soit avec vous mes amis.

%d blogueurs aiment cette page :