Liverpool – Chelsea : Des Blues impitoyables

onthecorner.fr

 

C’était le choc de cette 11 ème journée, un choc qui finalement n’a pas eu lieu tant les hommes de José Mourinho ont maîtrisé leurs sujets durant toute la rencontre. Décidément, le leader est bien Chelsea, le boss c’est bien José Mourinho qui a cette allure se dirige vers un nouveau titre de champion. Un rapide retour s’impose pour expliquer pourquoi les Blues sont les meilleurs, par la même occasion Le Mulot s’est bien planté dans son pronostic !

Un match à sens unique !

Liverpool devait s’imposer pour enfin lancer sa saison, Liverpool a péri dans son antre d’Anfield Road comme la saison dernière pour la conquête du titre. Les Blues ont été impressionnants de maîtrise collective, ils ont dominé et remporté la bataille du milieu de terrain sans que l’on puisse dire le contraire. C’est à l’heure actuelle la formation la plus complète d’Europe. Pourtant, ce sont bien les Reds qui ouvrent la marque les premiers par Emre Can d’une frappe dévié, les Blues égaliseront quelques minutes plus tard par Gary Cahill. Ensuite, telle une araignée qui tisse sa toile, la formation du  » Spécial One  » a pris la mesure de son adversaire.

La rencontre a basculé quand Diego Costa vient claquer son 9 but de la saison, on a tout de suite senti que Liverpool ne reviendrait pas dans la rencontre ! Les jours de Brendan Rodgers sont certainement comptés, son équipe, trop brouillonne dans le jeu, n’a jamais été en mesure de prendre le dessus sur une équipe toujours bien en place et à la limite du correct, comme à son habitude d’ailleurs ! Ces des moments difficiles que vivent les Reds, mais les grands clubs ne meurent jamais ! Les Blues continuent leur chemin, accentuent leurs prises de pouvoirs sur la Premier League avant de s’attaquer à l’Europe, car franchement on ne voit pas qui pourrait battre cette formation qui est en route pour une très grande saison !

L’analyse du Mulot !

Chelsea a livré une partition sans faute, solide défensivement, une paire Fabregas – Matic, qui est pour moi l’une des meilleures paires d’Europe, un Eden Hazard toujours dans les bons coups et un Diego Costa ultra-réaliste, tactiquement José Mourinho a réalisé un gros coup en s’imposant à Liverpool. Les Reds, quant à eux, ont joué avec leurs forces du moment, sans jamais être dangereux, l’après Luís Suárez est très difficile à digérer !

Crédits photosonthecorner.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply