Liverpool, Borussia Dortmund, frères ennemis du mercato

sport24.lefigaro.fr

 

Durant ce mercato, on s’intéresse beaucoup plus aux grosses écuries plutôt qu’à certaines formations moins médiatisées, pour remédier à ce problème d’équité, nous avons décidé de parler de ces équipes qui passent inaperçues, pourtant quand vous aurez fini de lire cet article, vous serez convaincus par nos arguments ! De la Premier League en passant par la Bundesliga, de Liverpool au Borussia Dortmund, voila pourquoi il faudra suivre avec attention ces formations. Le Mulot Des Surfaces, qui surfe sur une voie royale, vous présente, avec force et conviction, cet article fait sur mesure.

Liverpool, l’année Jürgen Klopp !

Arrivé en octobre dernier, le savant fou allemand va pouvoir être jugé sur une saison complète, avec une bonne préparation d’avant-saison et surtout un recrutement répondant à ces attentes, le technicien allemand sera, à coups sûrs, attendu au tournant ! Les principaux nouveaux visages sont Georginio Wijnaldum, ancien milieu de terrain de Newcastle, Sadio Mané, ancien attaquant Southampton, ils apporteront sûrement un peu plus de poids dans des secteurs de jeu déficients la saison dernière ! Finalement, quand on regarde de plus prés, les Reds de Liverpool pourraient bien être la grosse surprise de ce championnat, car si la mayonnaise prend définitivement cela pourrait faire mouche, on ne demande qu’à voir ! Malgré tout, il y a quelques zones d’ombre à noter, mais on peut faire confiance au coach allemand pour faire en sorte de faire une grosse saison, en tous les cas on suivra avec une certaine attention le parcours de Liverpool cette saison.

Borussia Dortmund, un outsider dans la peau d’un favori !

Thomas Tuchel, qui a pris la succession de Jürgen Klopp il y a un an, s’en est plutôt bien tiré, en proposant un jeu séduisant, basé sur l’offensive, on s’est régalé à les voir jouer ! Pourtant, l’intersaison a été mouvementée, Ilkay Gundogan, Mats Hummels et Henrikh Mkhitaryan ont quitté le navire, on aurait pu croire que c’était la fin, mais voilà la réponse affichée, Ousmane Dembélé, Marc Bartra, Emre Mor, Sebastián Rode, Raphaël Guerreiro, André Schürrle, Mario Götze et Mikel Merino ont rejoint le club ! Franchement il me tarde de voir une attaque Pierre – Émerick – Aubameyang, Marco Reus, André Schürrle et Mario Götze, ça va faire des ravages ! Il est fort probable de voir les Borussen titillaient fortement le Bayern Munich, et également de voir son parcours lors de la prochaine Champions League, mais il faudra surtout voir si le départ de Mats Hummels ne sera pas trop préjudiciable défensivement, et si les nouveaux  répondront présents !

Une certitude, Le Mulot Des Surfaces suivra de très prés le début de ces deux équipes, Liverpool aura fort à faire pour son entrée en compétition en se déplaçant à Arsenal ! Le Borussia Dortmund, quant à lui, reprendra fin août en recevant Mayence dans un Signal Iduna Park en fusion ! Dans cette attente, on vous invite à suivre nos aventures sur La Page Facebook Du Site en la Likant au maximum, merci à tous de votre inconditionnel soutien !

 

Crédits photos : sport24.lefigaro.fr

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply