Liverpool, Barcelone, Real Madrid, entrée réussie

tjatbass.mondoblog.org

 

La première journée de la Champions League est donc terminée, avec plus ou moins de réussite, les mastodontes des différents championnats européens ont sorti leurs épingles du jeu ! Malgré tout il y a des déceptions, des formations sont déjà en difficultés et la prochaine journée sera décisive ! Un petit retour s’impose avec une certaine analyse, un peu de poésie, beaucoup d’amour pour le football et sans tabou ni langue de bois !

Barcelone, Liverpool, Real Madrid, les bons élèves !

Les Blaugranas, Les Merengues, les Reds de Liverpool, tous en haut du classement avec une entrée en matière des plus réussies pour cette première journée de la Champions League ! Avec plus ou moins de succès, ces équipes l’ont emporté avec convictions pour certaines et avec plus ou moins de courage pour d’autres, mais le plus important est bien de prendre trois points pour lancer au mieux cette nouvelle campagne européenne. Car le souci premier est de gagner cette première rencontre, c’est chose faite pour tous ces clubs, donc une bonne note est de rigueur !

La Roma et Porto, les révélations !

La Roma et Porto sont incontestablement les surprises et les révélations de cette première journée, avec les cartons infligés à leurs adversaires ! Ce n’est pourtant pas une surprise tant le jeu développé est alléchant et séduisant pour ces deux équipes, il faudra les suivre avec attention, car franchement elles peuvent faire beaucoup de dégâts, cela joue bien au ballon, c’est costaud dans tous les compartiments du jeu et c’est portés vers l’avant, un vrai régal, une note est méritée voir même une très bonne note, c’est presque un sans-faute !

PSG, Chelsea et l’Atletico Madrid, les déceptions !

C’est les déceptions de cette première journée, le PSG et Chelsea ont concédé le match nul, les Parisiens ont mené pendant longtemps, mais n’ont pu garder le résultat en Hollande ! Chelsea, à domicile, à lui aussi concéder le résultat nul contre Schalke, vaillants et courageux les Allemands, ils repartent avec un bon résultat ! Deux contre-performances qui devront être obligatoirement rattrapés lors de la prochaine journée. L’énorme surprise vient de l’Atletico Madrid, les Colchoneros, finalistes l’an dernier, ont été battus dès le premier match, une vraie désillusion ! La mauvaise note s’impose pour ces trois clubs qui ont fait le minimum !

Pour les autres, victorieux où pas loin de la rupture, le travail et la progression seront de mise pour essayer de sortir la tête haute, et peu importe le résultat a la fin, il ne faut pas qu’il y ait des regrets ! Sur ces belles paroles, bonne lecture à tous !

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply