Liverpool, Arsenal, les grands perdants du jour

tjatbass.mondoblog.org

 

La Champions League nous réserve toujours des surprises, hier soir, encore une fois, cela a été le cas. Les clubs anglais ne dominent plus l’Europe comme par le passé, on l’a encore vu lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions. À l’heure actuelle, seul Chelsea est quasiment assuré de se qualifier pour les huitièmes de finale. Liverpool et Arsenal ont fait chou blanc ce mardi soir, on est parti pour le résumé des premiers matchs de cette nouvelle journée avec des certitudes et quelques belles surprises !

Arsenal à la ramasse complet !

On ne sait quoi penser de cette équipe, un coup c’est blanc, un coup c’est noir, les Gunners contre Anderlecht menaient tranquillement 3 à 0, et puis arrive la catastrophe ! Incapable de garder ce score, la formation d’Arsene Wenger voit les Belges revenir dans les derniers instants de la rencontre pour arracher le match nul, score final 3 buts partout, lamentable ! De l’autre côté, comme dans son habitude, le Borussia Dortmund écrase Galatasaray 4 à 1, avec le premier but encaissé dans la compétition. Attention à eux, à la traîne en Bundesliga, les Borussen seront des candidats sérieux.

Liverpool, lui aussi en difficulté !

Avec une formation très largement remaniée, les Reds de Liverpool peuvent avoir des regrets, en effet avec un peu plus d’audace et de prise de risque, le résultat aurait pu être différent. Les Merengues, avec cette nouvelle victoire grâce à l’unique but de Karim Benzema, voient largement s’ouvrir les portes de la qualification. En effet avec une victoire lors de la prochaine journée la Casa Blanca serait qualifiée. Pour le reste, tout va se jouer entre Liverpool et Bâle, le dernier match en Anfield Road promet des étincelles ! Pour l’instant l’avantage est pour les Suisses, sa victoire hier soir 4 à 0 lui procure un certain avantage, cela reste à confirmer !

L’Atletico et la Juventus s’en rapprochent !

Les Colchoneros ont fait le job contre Malmö, en Suède, la formation de Diego Simeone reprend son destin en main, sa victoire 2 à 0 avec un but par mi-temps de Koke et Raul Garcia lui permet de voir la qualification se rapprocher ! La Vieille Dame a beaucoup souffert, mais elle peut faire une statue à Paul Pogba, encore une fois décisif hier soir. L’international français donne la victoire aux siens grâce à son but, certes avec de la réussite, mais on ne va pas bouder notre plaisir quand un dès notre s’illustre, les deux derniers matchs seront cruciaux dans cette poule relevée.

La désillusion monégasque !

Le Benfica Lisbonne n’a jamais perdu contre un club français à domicile, Leonardo Jardim n’a jamais battu le Benfica dans sa carrière d’entraîneur. Et bien hier soir les choses n’ont pas changé, pourtant Monaco a fait une très bonne deuxième période, mais l’inexpérience dans cette compétition lui a été fatale. Benfica l’emporte 1 à 0 dans les dernières minutes de la rencontre. Dans l’autre match, le Bayer Leverkusen s’impose au Zénith Saint-Pétersbourg 2 à 1, et voit ainsi les huitièmes de finale avec sérénité. Monaco a encore son destin en main et devra faire les efforts nécessaires pour remplir son objectif.

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply