Ligue 1, 1er journée, les pronostics de la rédaction.

pronosfoot.webnode.fr

 

C’est une nouvelle rubrique qui débarque sur Le Mulot Des Surfaces, toute la saison et sur chaque journée, Le Mulot, avec l’aide de Loreleï Jade, essaiera, tant bien que mal, de vous faire gagner de l’argent avec ces pronostics, à vos calculettes pour faire le bon choix !

LES BONS PRONOS DE LOLO

Et c’est reparti une saison encore pour une ronde endiablée faite de statistiques, de prémonitions et autres supputations hasardeuses avancées après avoir calculé la position des astres dans le ciel par rapport à l’axe du cul de Gourcuff sur le lit de l’infirmerie.

Faire une sieste salvatrice devant une purge dominicale, c’est bien, te réveiller au coup de sifflet final et avoir gagné 100 balles grâce à un bon nul des familles, c’est encore mieux. Pour cela, suis les conseils de Tata Lolo pour cette 1ere  journée de championnat :

Reims – PSG : 

C’était hier et hier, j’avais flûte traversière… Néanmoins, j’avais tout de même pronostiqué un nul sur Twitter dès 17h. Lolo la Poulpe, qu’on te dit.

lolo poulpe

 

Bastia – OM : 1-N-2

Statistiquement, sur les 25 confrontations des deux formations effectuées à Furiani, c’est Bastia qui a l’avantage. Mais les statistiques, Marcello Bielsa s’en contrefout. Il lâche un Thauvin surdopé au gel Vivelle Dop qui virevolte sur son ancien terrain tel un papillon de lumière sous les projecteurs. Dans la foulée, Morel effectue son seul centre correct de l’année. Bastia est désarçonné. Drissa Diakité décide d’achever le travail commencé la saison passée sur l’ancien Lorientais et tâcle méchamment Jérémy qui sort sur civière pour le plus grand bonheur de tous. Carton Rouge. L’OM marque sur CF. Areola n’a rien pu faire, assommé dès la 6e minute par une bombe agricole perdue. Victoire olympienne.

F.C Nantes – R.C Lens : 1-N-2 

Un ancien promu contre un nouveau promu, la comparaison aurait pu s’arrêter là si les deux clubs n’avaient pas aussi été les deux seuls de Ligue 1 à être interdits de recrutement. D’un côté comme de l’autre, il va falloir faire avec ce qu’on a. Après 86 minutes stériles, Der Zakarian, passablement excédé, use de sa botte secrète découverte la saison dernière et fait entrer Djilobodji, à l’origine suspendu. Les Canaris marquent sur un malentendu dans les arrêts de jeu. Le RC Lens dépose par la suite réclamation, mais ton Cote & Match qui annonce une victoire nantaise reste bon. Bingo.

O.G.C Nice- Toulouse F.C : 1-N-2

Népotisme oblige du côté de la Baie des Anges, Grégoire Puel est titulaire. Tout est dit. On assiste à une purge de premier ordre qui se solde par un bon nul des familles. Souleymane Diawara, depuis le balcon d’une loge de l’Allianz Riviera, commence déjà à regretter Morel.

Montpellier – Bordeaux : 1-N-2

Un vent de renouveau souffle sur les Girondins. Willy Sagnol nouvel entraîneur de la formation, Lamine Sané promu capitaine, tout avait été fait pour repartir du bon pied. C’était sans compter sur celui de Cheick Diabaté qui assomme un supporter montpellierain dès sa première frappe. Plasil et Planus, les Laurel et Hardy bordelais, constituent le duo comique de cette rencontre. Les héraultais, trop divertis par le sketch que produisent sous leurs yeux nos deux compères bordelais, ne voient pas Maurice-Belay s’élancer dans la surface et marquer. Malgré tant d’efforts produits, rien n’y fait : Bérigaud égalise deux minutes plus tard. Fin du match. Laurel et Hardy sont satisfaits de leur prestation. Sané essaie en vain de refourguer son brassard de capitaine à Sertic. Sagnol, quant à lui, tente de fuir en Allemagne, mais il est arrêté à la frontière et reconduit sur les bords de la Garonne.

LOSC – FC Metz : 1-N-2

Tout le monde pense que Lille a la tête dans les barrages (de LDC). Le LOSC sait très bien qu’il ne les passera pas. « Connais-toi toi-même » disait Socrate, ancien défenseur lillois. De fait, les Dogues sont prêts à bouffer du Grenat, malgré la pointe de culpabilité qu’éprouve Franck Béria de dérouiller son club formateur. Salomon Kalou effectue sa célèbre danse maraboutesque avant de tirer un coup franc qui va directement se loger dans le petit filet de Carrasso. L’Ivoirien est lâché. A la fin de la rencontre, il tente de nous expliquer son triplé en interview d’après-match. On comprend qu’il est content. Bienvenue à nouveau en Ligue 1, les Messins.

Guinguamp – Saint-Étienne : 1-N-2

Ne cherchez pas: A l’instar de la saison passée lors de la première journée de championnat face à l’OM (1-3), l’En Avant Guinguamp va se faire déchirer à domicile, une fois encore, mais cette fois-ci par des stéphanois enragés qui gagneront par trois but d’écart. Gourvennec rentre aux vestiaires avant la fin de la rencontre, vert de rage. (Pardon…)

ETG – S.M Caen : 1-N-2

Evian n’est certes pas la meilleure équipe de ce championnat, mais elle est l’une des plus chiantes à jouer sur ses terres. C’en est bel et bien fini de cette tyrannie haut savoyarde : Caen est de retour parmi l’élite. Manu Imorou, fraîchement débarqué du Clermont Foot (L2), célèbre son premier match de Ligue 1 en marquant du gauche dès les premières minutes de jeu. Duhamel fait le break peu avant le coup de sifflet final. La messe est dite. Barbosa en profite pour demander sa retraite (pas tellement) anticipée.

OL – Rennes : 1-N-2

Le Stade Rennais a, entre autres, perdu Féret, Alessandrini et Pitroipa durant ce mercato estival. l’Olympique Lyonnais s’est certes quant à lui délesté de Bafé Gomis, Jimmy Briand ou encore Rémy Vercoutre, il a aussi réussi à conserver Alexandre Lacazette et récupéré Mohamed Yattara. Et Yattara marquera. Le sosie officiel de Giroud aura beau parader dans ses cages, il n’y pourra rien. Victoire des Gones.

A.S Monaco – F.C Lorient : 1-N-2

Ça va être très rapide : tout comme le PSG, son dauphin du rocher prend un malin plaisir à faire foirer vos Cote & Matchs, vous qui tablez inlassablement, encore et toujours, sur une sempiternelle victoire de l’un comme de l’autre. Ça se soldera par un match nul, devant 800 spectateurs assoupis dans l’antre d’un stade Louis II décrépit.

Twitter officiel de Loreleï Jade : @Loreleï_Jade

Crédits photospronosfoot.webnode.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply