Le Real Madrid peut-il rester champion D’Europe

tjatbass.mondoblog.org

 

Le Mulot Des Surfaces continue son tour d’horizon avec des débats sur le tirage au sort des quarts de finale de la Champions League. Au programme aujourd’hui le Real Madrid qui retrouve sa bête noire, l’Atletico Madrid ! C’est loin d’être un bon tirage pour les Merengues qui détestent jouer contre les Colchoneros. La formation de Carlo Ancelotti reste sur une série de défaites contre le club des supporteurs. La Casa Blanca peut-elle renverser la tendance, a-t-elle les moyens de sortir deux gros matchs pour se qualifier en demi-finale. Avec notre analyse des plus pertinentes, amis supporteurs du Real, voici quelques raisons d’espérer un futur nouveau sacre.

Une histoire d’amour avec la Champions League !

Le Real Madrid aime la Champions League, la Champions League aime le Real Madrid, ce club est celui qui a remporté le plus souvent l’épreuve (10 au total depuis l’an dernier) ! C’est une vraie performance, car peu de formations en Europe peuvent se vanter de l’avoir fait. L’an dernier le tirage avait été clément jusqu’en demi-finale et la démonstration face au Bayern Munich de Pep Guardiola, mais il faut avoir un peu de chance aussi ! Cette année les choses se corsent dès les quarts de finale avec l’Atletico Madrid. Le match aller aura lieu ce soir à Vicente Calderón, le match retour à Santiago Bernabeu, il faudra accessoirement marquer à l’extérieur pour les Merengues.

Les forces en présence !

L’Atletico à une grosse culture tactique, elle le doit essentiellement à son coach, Diego Simeone, un véritable gourou du football ! Elle a un bon effectif et face au Real la surmotivation domine à chaque fois. Elle sait jouer contre cette formation merengue, mais surtout elle sait la faire déjouer. Cela ne sera pourtant pas une partie de plaisir, mais cela sera serrer contre un string entre les deux formations. Le Real a, pendant longtemps, était injouable, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Depuis le début de l’année, on dirait qu’un ressort s’est cassé, c’est vrai je vous l’accorde volontiers les blessures y sont forcément pour quelques choses. Dans le jeu le compte n’y est pas et cela se ressent dans les résultats. Cette rencontre sera très tactique, il est fort possible que cela se joue sur des détails, car à ce niveau toutes les équipes partent avec le même avantage, et la même envie celle de se qualifier. Et vous qu’en pensez-vous, venez débattre et poster votre avis sur cette rencontre, Le Mulot vous donne la parole alors profitez-en !

L’analyse et le pronostic du Mulot !

Ce qui est certain c’est que l’on va avoir très peu de buts, déjà car l’Atletico, qui joue à domicile, ne va pas se ruer à l’abordage, et aussi car les deux formations ont à peu près le même jeu ! Pourtant dans son stade les Colchoneros ne prennent pas beaucoup de buts, avec sa grosse défense et son milieu de terrain travailleur, elle sait jouer parfaitement le contre ! Le Real Madrid fait un pareil et on pourrait avoir droit à une partie d’échecs entre les deux formations, le premier qui marquera aura alors pris l’ascendant et obligera l’autre formation à se découvrir au risque de prendre un deuxième but ! Malgré tout, Le Mulot se prononce en faveur de l’Atletico et le donne vainqueur 1 à 0 !

Bien entendu vous pouvez donner votre avis et pronostiquer à votre tour le résultat pour ce soir, Le Mulot vous fera le Live de la rencontre sur le Facebook du Mulot, au passage continuez de Liker la page du site les 500 Fans se rapprochent à grands pas !

Crédits photos tjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply