L’Atletico Madrid, la rançon du succès !

sharkfoot.fr

 

Dernier article en Espagne où il fait bon vivre, direction un autre club de Madrid, l’Atletico, le club des supporters et non du roi comme le Real Madrid ! On peut dire que la saison passée ce fut la vraie surprise, la révélation de l’année, champion d’Espagne et finaliste de la dernière Champions League, un coup de maître en la matière. Il était donc normal que Le Mulot s’intéresse d’un peu plus près à cette formation madrilène, allez pour ce dernier jour en Espagne, partez à la rencontre des Colchoneros !

L’Atletico Madrid et son histoire !

Quelle fut longue et sinueuse l’histoire de l’Atletico Madrid, fondé en 1903 par trois étudiants basques, elle ne prendra réellement son envol qu’en 1911 avec leur actuelle couleur rouge et blanc combiné du short bleu ! Pourtant, les Colchoneros ont un passé et une histoire, mais ont aussi connu des périodes de disette, des moments difficiles qui ont rendu plus fort tout ce club ! L’Atletico Madrid est rentré dans une nouvelle ère, une nouvelle dimension, c’est un peu la rançon du succès dont personne ne croyait vraiment que cela serait le cas, pourtant dorénavant il faudra compter sur eux !

Diego Simeone, plus qu’un entraîneur !

C’est un personnage à lui seul, sur le terrain c’était un vrai chien, ne lâchant jamais son adversaire, ne relâchant jamais ces efforts, sur le bord du terrain c’est exactement la même chose ! Ses joueurs le savent, ils ne laissent rien passer, travail, rigueur et abnégation sont les mots d’ordre. Les Colchoneros lui doivent beaucoup sur le plan sportif, il a fait de cette équipe un vrai cheval de Troie avec une culture tactique défensive au-dessus de la moyenne. C’est bien évidemment l’homme de la situation dans le club, l’homme fort avec ces idées bien trempées, mais je suis convaincu que le meilleur reste à venir !

Un collectif physique et mature !

L’équipe a pourtant perdu Diego Costa et Felipe Luiz, mais en recrutant Antoine Griezmann et Mario Mandžukić, les Colchoneros n’ont pas perdu au change ! Très physique sur le plan défensif, une rigueur sans précédent qui est aussi sa grande force, dotée d’une rapide excursion en contre assez remarquable, vous avez une formation super-chiante à jouer ! Beaucoup de clubs se sont cassé les dents et d’autres aussi vont perdre la boule contre eux ! Les Madrilènes sont très difficiles à jouer et sont redoutables sur beaucoup de points !

L’analyse du Mulot !

Le Barcelone de Lionel Messi et Luís Suárez, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et James Rodriguez n’ont qu’a bien se tenir, la partie est loin d’être facile et surtout ce n’est pas gagner d’avance ! Les Colchoneros vont se battre pour se succéder à eux-mêmes en Liga, les Blaugranas et les Merengues n’auront pas la tâche facile ! En Champions League, l’Atletico Madrid est armé pour réaliser le même parcours que l’année dernière, ils seront présents dans les grands rendez-vous, je vous l’assure !

Crédits photos sharkfoot.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply