La Roma, Série A, la Louve survole le derby

footplus.tn

 

En absence de la Juventus de Turin, qui continue sa remontée, car elle se sent peut-être d’attaque pour aller arracher la couronne de leader, couronne qui pour le moment, semble faire les yeux doux à la Fiorentina. Au menu de cette journée, le derby de Rome entre la Roma et la Lazio, Empoli recevait la Juve, le Torino l’Inter, et le Milan, sans conviction, côtoyait l’Atalanta Bergame. Le Mulot Des Surfaces, dans le fin fond de la Série A, vous fait un résumé spécial Calcio !

La Roma confirme, le Milan rate le coche !

Il n’y a pas vraiment eu de suspense à l’Olimpico, pour ce premier derby romain de la saison. Dans une enceinte à moitié vide en raison du boycott des supporteurs, les Giallorossi ont tranquillement dominé leurs voisins, avec un succès de deux buts d’écart qui fut scellé dès l’heure de jeu. Du côté de la Lazio, ce fut la panne sèche et aussi un sixième match de suite sans victoire. Brillant vainqueur sur la pelouse de la Lazio la semaine dernière, le Milan n’a pas confirmé en concédant le nul à San Siro face à l’Atalanta Bergame. Pire, il a été sérieusement inquiété par son adversaire d’un soir, s’en remettant aux arrêts de son gardien précoce Ganluigi Donnarumma. Pour ne rien arranger, son entraîneur Sinisa Mihajlovic a été expulsé en fin de rencontre, signe que ce n’était pas la bonne soirée.

La Juve se rassure, l’Inter assure !

La Vieille Dame s’est montrée poussive face à Empoli, mais cela n’a pas eu d’incidences majeures. Froide et cynique, la Juve est parvenue à s’impose ! En dépit de l’ouverture du score par Empoli, les hommes de Max Allegri n’ont pas paniqué et ont montré qu’ils avaient du répondant, en comblant leurs retards pour s’imposer finalement 3 buts à 1. L’Inter Milan a signé un succès important sur la pelouse du Torino, 1 but à 0. Tout n’a pas été parfait, mais l’essentiel est assuré pour les Interistes qui restent au contact de la Fiorentina. C’est l’ancien monégasque Geoffrey Kondogbia qui a inscrit le but victorieux.

Au classement, après 12 journées, la Fiorentina et l’Inter sont leaders avec 27 points chacun, la Roma suit avec un point de retard. Naples est 4 ème avec 25 points. L’A.C Milan est 6 ème avec 20 points, la Juve remonte à la 7 ème place avec 18 points. Pour suivre les aventures palpitantes de la Série A, vous êtes à la bonne adresse, donc il vous suffit de liker La Page Du Site, merci à tous !

 

Crédits photosfootplus.tn

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply