La Roma, nouveau monarque d’Italie

footplus.tn

 

Décidément, le Calcio s’avère être attractif, la Juventus de Turin, quadruple champion en titre, semble ne plus maîtriser les débats, la faute a d’autres prétendants qui se montrent très ambitieux !  Pour cette 9 ème journée, on a assisté au duel des leaders entre la Fiorentina et la Roma. La Juve, qui en à ras-le-bol des résultats décevants, croisait le fer avec Atalanta, le Milan devait se reprendre face à Sassuolo, et l’Inter défiait Palerme, Le Mulot Des Surfaces, qui ne s’accorde aucune limite, vous délivre son résumé spécial Série A.

La Louve aux commandes, la Juve se relance !

La formation de Rudi Garcia a fait coup double en s’imposant sur le terrain de la Fiorentina, c’est Mohamed Salah qui a joué en premier un mauvais tour à la Viola en ouvrant le score très tôt dans la rencontre, très réalistes, les Romains doublent la mise par l’Ivoirien Gervinho. La formation de Paolo Sousa réussit à réduire le score en fin de partie, mais insuffisant pour empêcher son adversaire de lui ravir la première place ! Après un début de championnat difficile, la Juventus est en train de remonter petit à petit la pente, les Bianconneri ont cueilli leur troisième succès de la saison. Une victoire à domicile et sans trop de difficultés face à l’Atalanta Bergame, deux buts, un par mi-temps, ont suffit au bonheur des piémontais. L’ouverture du score fut l’oeuvre de Paulo Dybala, qui s’est ensuite illustré en passeur pour Mandzukik, à noter que Paul Pogba a manqué un penalty.

Le Milan se rassure, l’Inter déçoit !

Le Milan AC a eu très chaud contre Sassuolo et l’explosion de joie partagée entre les joueurs, les remplaçants, et le staff sur le but du 2 à 1, signé par Luiz Adriano, en dit long sur l’angoisse dans laquelle vit le club lombard ! En effet, Carlos Bacca a tout d’abord ouvert le score sur penalty, mais les Rossoneri se font rejoindre au score, heureusement qu’Adriano délivre les siens avec ce but de la victoire ! Un ressort s’est visiblement cassé à l’Inter Milan depuis quelques semaines, bien que toujours installé sur le podium de la Série A, il aligne un quatrième match de suite sans victoire ! C’est face à Palerme que la bande à Mancini a enregistré ce nouveau faux pas, alors qu’elle avait ouvert le score par le biais de son nouvel homme fort Ivan Perisic, sa joie a été de courte durée puisque six minutes plus tard Palerme est revenu au score par l’inusable Alberto Gilardino, décevant et inconcevable !

Au classement, la Roma est leader avec 20 points, suivent Naples, la Fiorentina, la Lazio avec 18 points chacun. L’AC Milan est 10ème avec 13 points, la Juve est 13 ème avec 12 points. Continuez de nous suivre, ou de liker La Page Du Site si vous ne l’avez pas encore fait, un grand merci à tous de votre soutien !

 

Crédits photosfootplus.tn

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply