La Roma, de retour au premier plan !

footplus.tn

 

Le Mulot Des Surfaces fait un court séjour en Série A, court dans le sens où aujourd’hui seul la Roma peut prétendre à venir jouer le titre à la Juventus de Turin ! Tout le monde connaît la Vieille Dame, mais certains d’entre vous connaissent beaucoup moins la Louve ! Après quelques années troubles dans des eaux quelque peu mauvaises, elle est de retour ! Pour notre plus grand bonheur à tous, elle sera en Champions League, la route fut longue et sinueuse ! Partons, main dans la main, dans ce club au passé glorieux !

La Roma et son histoire !

Quand on parle de la Roma on l’associe directement à Francesco Totti, un dieu vivant toujours en activité ! Ce club au passé récent est né en 1927, sous ces couleurs qui ressemblent fortement à du rouge parme ! Beaucoup moins connue médiatiquement que la Juventus de Turin, elle a eu des années noires avant un retour sur le devant de la scène ! Cette formation rentre dans une nouvelle ère, une nouvelle histoire se profile, une page va s’écrire ! James Pallotta est l’actuel président, il représente un groupe d’investisseurs américains, Rudy Garcia, notre frenchie, est le coach de l’équipe !

Rudy Garcia, un avenir tout tracé !

Parti de Lille avec perte et fracas, Rudy Garcia n’a pas eu besoin d’attendre bien longtemps pour prouver sa réelle valeur ! En l’espace d’une saison, il a fait de la Louve, une belle formation, joueuse et séduisante ! Avec une équipe jeune, quelques cadres dans le vestiaire et une philosophie de jeu bien trempé, il a mis en place le beau jeu au Stade Olympique ! Un vrai bonheur pour tous les fans, deuxième derrière la Juventus, intouchable l’année dernière, les choses pourraient changer cette saison ! Son retour en Champions League lui servira d’apprentissage, son groupe est extrêmement difficile, mais qui c’est peut-être un exploit est possible !

Un collectif jeune en pleine progression !

Les dirigeants romains ne sont pas trompés beaucoup dans leur recrutement, en prenant beaucoup de jeunes, très talentueux et prometteurs combinés avec des anciens du club et quelques valeurs sures, le collectif semble bien vivre ensemble ! Son combat principal sera le titre, elle a les armes, les ambitions et le talent aussi, tout est donc réuni pour que cela marche ! Le manque d’expérience pourrait être un frein, mais la fougue et la jeunesse une force ! 13 ans que la Louve n’a pas été Championne, il est grand temps de remédier à cela rapidement pour tous les supporteurs !

L’analyse du Mulot !

Soyez-en certain la Roma peut faire une grande et belle saison, un collectif assez complémentaire, de jeunes talents, un Totti des grands jours, tout est réuni pour cela soit le cas ! Un bon parcours en phase de poules et en Europa League peut être envisagé, mais l’objectif prioritaire est bel et bien le titre !

Crédits photosfootplus.tn

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply