La Ligue 1 est de retour, le PSG est-il invincible

zap-actu.fr

 

Et voilà après de belles vacances, avec une préparation d’avant-saison où tout le monde en a bien bavé, les joueurs de Ligue 1 reprennent donc le chemin de la compétition. Premier match ce soir, en ouverture de cette nouvelle saison, avec le PSG de Laurent Blanc, tenant du titre, qui se déplace à Reims. Monaco aura-t-il la force et le collectif nécessaire pour rivaliser, Marseille, avec « El loco » comme coach, montrera-t-il un nouveau visage. Toutes ces questions que vous vous posez, Le Mulot vous donne ces réponses.

Le PSG trop fort !

Les Parisiens ont déjà fait la différence, au niveau des transferts bien sûr, quand on est blindé la vie est beaucoup plus facile. Avec un recrutement ambitieux, la logique voudrait qu’il se succède à lui-même. La formation de Laurent Blanc sera à coups sûrs encore un cran au-dessus cette saison, il sera très difficile d’aller les chercher, mais qui c’est peut-être qu’une bonne étoile veille sur un club de Ligue 1 capable de réussir l’exploit. L’arrivée de David Luiz sera encore un engagement fort en défense ou par moments certaines largesses font défaut. Les Parisiens ont aussi dégraissé leur effectif et ont enregistré l’arrivée de Serge Aurier, à l’heure actuelle c’est les deux seules recrues, mais le mercato n’est pas encore fini. On va donc suivre avec attention le parcours parisien cette saison !

Monaco, Marseille et Lille en outsider !

Monaco à lui aussi fait le ménage, au revoir Claude Ranieri, avec un bilan plus qu’honorable, Leonardo Jardim prend la suite du bateau, James Rodriguez à lui aussi quitter le navire, ne pouvant pas résister aux sirènes madrilènes. Pour l’instant on ne pas se faire une idée précise sur le collectif, mais ce qu’est sur c’est du solide en attendant donc l’arrivée des futures recrues. Marseille a confié la maison au savant fou Marcelo Bielsa, il a les pleins pouvoirs, cela promet du remue-ménage, car lui il ne plaisante pas. Les joueurs phocéens ont pu s’en rendre compte avec énormément de doubles séances, au moins cela changera de leur routine habituelle ! Lille sera aussi à surveiller de très près, celui qui est monté sur le podium la saison dernière sera dans la continuité avec peu de départs et donc un effectif quasi similaire.

Le pronostic du Mulot !

Le PSG semble en avance sur tout le monde, certainement qu’un joueur va encore étoffer cet effectif, il sera difficile pour les autres formations de rivaliser tant l’écart paraît important ! Monaco, Marseille, qui n’a pas de Coupe d’Europe, et Lille vont se tirer la bourre cette saison. Il sera intéressant de voir les Monégasques, quand ils seront au complet, on verra alors s’ils peuvent tenir leurs rangs ! Marseillais et Lillois seront dans le même combat, mais une surprise peut nous venir de Lyon ou Bordeaux, chacune d’elle avec un nouveau coach, cela sera peut-être la surprise du chef !

Pour ma part je vous donne rendez-vous demain, à suivre les pronostics du Mulot pour vous aider à gagner un peu de tunes !

Crédits photos zap-actu.fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply