Juventus Turin, une Vieille Dame sûr de ses forces

 

On continue notre folle semaine Champions League avec aujourd’hui la présentation de la première équipe qualifiée, et elle est italienne. Les hommes de Massimiliano Allegri ne sont pas là par hasard, on va vous expliquer pourquoi. Une finale se joue pour se gagner tel est le credo. Le Mulot  Des Surfaces, entre drogue et sexe à volonté, vous fait partager un moment inoubliable avec les points forts et les points faibles de cette formation italienne.

Gigi Buffon, la force tranquille !

Il est le dernier rempart, il est aussi le capitaine et le meneur d’hommes de cette équipe. À 40 ans, et toutes ces dents, il est au top-niveau, et de sa forme. La preuve avec la meilleure défense de la compétition, il n’est pas tout seul, mais quand les défenseurs n’ont pas fait le job, c’est lui qui s’y colle ! C’est véritablement l’homme fort de ce collectif, il est décisif quand c’est nécessaire, comme on dit dans le jargon, il en a une grosse paire. C’est le premier point fort des transalpins.

Barzagli, Bonucci et Chielini, les trois fantastiques !

Là encore, nous sommes obligés d’en parler, meilleure défense de la compétition, avec ces trois-là derrière vous pouvez partir en guerre. Solides comme un roc, tactiquement peu d’erreurs, beaucoup d’entraîneurs aimeraient les avoir dans une défense. Il est certain que les attaquants madrilènes vont bien rigoler. Sur les côtés avec Dani Alves et Alex Sandro, les côtes sont bien fournies, un gage de qualité.

Un milieu complémentaire.

Ça peut être le seul point faible de cette équipe, moins créatif que le milieu merengue il est pourtant très travailleur. C’est bien lui qui fait le sale boulot et qui permet aux attaquants d’être en bonne position. Tactiquement il est peut-être au-dessus des merengues, mais physiquement c’est une autre histoire, avec Marchisio, Khedira voir Pjanic ce n’est pas non plus dégueulasse. Pourtant, c’est sur un ensemble que l’on voit la différence et il est clair que collectivement elle est impressionnante.

Paulo Dybala, l’homme qui vous veut du bien !

Véritable révélation de la saison, le jeune Argentin impressionne, de par son talent, mais aussi de la complicité avec ses autres acolytes. Gonzalo Higuian, ancien Madrilène, aura certainement envie de prouver à ses anciens coéquipiers qui peut leur planter des buts. Offensivement la Vieille Dame est très intéressante, surtout en contre-attaque, mais pas que ça. On vous en parle dans notre analyse tactique.

L’analyse tactique du Mulot !

La Vieille Dame à des arguments, et pas qu’un peu, des cages, en passant par la défense et le milieu de terrain, et en clôturant par l’attaque, tout est solide. Tactiquement je la trouve au-dessus du Real Madrid, en imposant un très gros pressing par moments, elle sait aussi subir pour mieux contrer. Si le Real ne marque pas rapidement alors le match pourrait être beaucoup plus compliqué que prévu pour la Casa Blanca car les Italiens sont de très bons truqueurs et savent tenir une rencontre. Voilà c’est tout pour ce soir, on vous laisse Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien.

 

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply