Juventus Turin, Série A, un vent de renouveau attendu

direct-foot.net

 

Après les vacances, c’est maintenant la rentrée des classes pour les clubs européens avec la reprise des différents championnats. La Série A ouvrira ses portes ce weekend après un mercato agité, comme celui de la Juventus de Turin qui pour une fois, s’est cru le club le plus riche du monde ! Pour cette nouvelle saison, les ambitions turinoises sont affichées, un sixième titre de champion consécutif dans le viseur et la Coupe aux Grandes Oreilles dans le rétroviseur, mais attention les clubs frustrés, qui comme chaque année clament haut et fort le changement, pour finir partisan de la Juve sont en alertes, peut-être que cette fois-ci, ils resteront fermes et intègres ! Le Mulot Des Surfaces qui pique un sprint dans le vide, vous balance sa première tarte italienne de la saison et c’est signer par Souley6C !

La Vieille Dame plus pimpante que jamais !

Depuis cinq ans, la Juventus règne sans partage sur la Série A, les Turinois ne jouent désormais plus dans la même catégorie que d’autres prétendants au titre comme Naples, la Rome et les deux Milan. La Vieille Dame est encore une fois décidée à ne laisser que des miettes ! L’équipe de Maximiliano Allegri a d’abord acheté ce qui se faisait de mieux en Italie, Miralem Pjanic et Gonzalo Higuain, recordman de nombre de buts sur une saison de Série A. Elle a ensuite été cherché de très bons éléments sur les terres confirmées d’Europe, Daniel Alves, Mehdi Benatia, et le prodige Marko Pjaka. Les départs d’Alvaro Morata et de l’homme aux enchères, Paul Pogba, ont même déjà été oubliés, la Juve est donc bien partie pour briller encore et encore !

Des outsiders non ambitieux, mais sérieux !

Même si la Juve semble avoir un matelas devant elle pour être à nouveau championne, elle devra quand même rester prudente, car Naples et la Roma peuvent largement lui tenir tête pendant une bonne partie de la saison au moins, mais sur tout un exercice cela reste difficile. Sinon, il faudra se méfier de la Lazio Rome, de l’Inter ou du Milan, effectivement, ils étaient hypnotisés la saison dernière, on peut même dire que ce fut un sommeil profond, mais ils risqueraient de se réveiller cette saison, du moins cela reste un rêve !

Les grandes tendances à prévoir !

On dit que le Calcio est réputé pour son jeu serré comme une vierge, mais il devrait y avoir encore de nombreux buts. Lors de la saison 2014 – 2015,1024 buts ont été inscrits, contre 979 buts la saison écoulée pour une moyenne de plus de 2,5 buts par match, soit le championnat le plus prolifique d’Europe, il faut quand même reconnaître que les rencontres se terminent souvent par une égalité dans un quart des cas. C’est le score d’un but partout qui est le plus prisé, de même le penalty risque à nouveau d’être décisif, puisqu’un but sur dix est inscrit ainsi en Italie. Tous les compteurs sont remis à zéro, rien n’est acquis, tous les scénarios sont possibles. Pour ne rien rater de cette Série A, il vous suffit de Liker La Page Du Site, et ainsi ne rien manquer, merci à tous !

Crédits photos : direct-foot.net

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply