Juventus Turin, Série A, sur une voie royale

footplus.tn

 

La Série A rentre dans sa phase décisive, où chaque point pris vaut son pesant d’or, toutes les équipes se battent pour atteindre leurs objectifs ! Alors que les plus ambitieux luttent pour une qualification en Coupe d’Europe, les incorrigibles, et mal classés tentent de s’éviter une descente aux enfers, dans tous les cas aucun club ne veut supporter les caprices de l’autre ! C’est dans cette ambiance stressante et excitante que la Juventus recevait Empoli, la Roma, dans une euphorie démesurée, rendait visite à sa sœur ennemie la Lazio, l’imprévisible Inter recevait le Torino et le très inconstant Milan AC atterrissait à Bergame, Le Mulot Des Surfaces, très en chaleur, se défoule sur le Calcio.

La Juve assure, la Roma pète tout sur son passage !

Opposée à la modeste formation d’Empoli, la Juve a glané un court, mais précieux succès, et continue sur sa lancée. L’unique but de la rencontre a été planté par le revenant Mario Mandzukic qui marque sa première réalisation de l’année. Les Bianconeri ont par la suite tranquillement contrôlé la partie qui avait été très moribonde en seconde période, à vrai dire la ligne d’arrivée n’est plus loin pour les Turinois, alors encore un petit effort ! Le score final est peut-être flatteur, mais le succès de la Roma au détriment de son ennemi juré ne souffre d’aucune contestation.

Si on excepte un petit quart d’heure de flottement en début de seconde période, la Louve a maîtrisé les débats et confirmé sa bonne forme et sa suprématie régionale. El Shaarawy avait été le premier à scorer sur un centre de Lucas Digne. Décisif sur le but, le Français l’a ensuite été dans le mauvais sens sur l’unique but de la Lazio. Heureusement que sa formation avait déjà assuré le break par Edin Dzeko et a su se mettre définitivement à l’abri en portant le score à 4 buts à 1, la pilule est dure à avaler pour la Lazio.

L’Inter et le Milan dans l’angoisse !

Le rêve de l’Inter de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions semble presque inaccessible, car il a été battu sur sa pelouse par un Torino qui avait perdu l’habitude de gagner à l’extérieur. Dominateurs, les Interistes ont ouvert la marque sur un penalty de Mauro Icardi. Dans le second acte, les Milanais décidés à en finir avec le Torino, tombent dans une embuscade et se font rejoindre au score, une égalisation qui leur aura coupé les jambes, ils voient deux fois rouges et concèdent le but du K.O, l’hémorragie recommence ! Le Milan AC n’avance plus, encore une fois battu par Bergame, l’équipe de Sinisa Mihajlovic avait pourtant ouvert le score, mais les locaux ont bues une sorte de portion magique pour renverser la vapeur et compliquer les calculs des Milanais.

Au classement, la Juve s’envole en tête avec six points d’avance sur Naples. La Roma est 3 ème, la Fiorentina 4 ème, l’Inter descend à la 5 ème place et la 6 ème place semble réservée à l’AC Milan. Ne relâchez pas vos efforts likez au maximum La Page Du Site et régalez-vous.

 

Crédits photosfootplus.tn

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply