Juventus Turin, Série A, le vent en poupe

 

Après une précédente journée compliquée, la Juventus, toujours patronne en Série A, devait renouer coûte que coûte avec la victoire face au Chievo Vérone, de peur de voir ses concurrents revenir dans la course au titre. La Roma espérait panser ses plaies en domptant Bologne, l’Inter voulait tirer profit de son déplacement chez une formation pas au top, Crotone. De même que le Milan qui recevait l’avant-dernier, Palerme. Le Mulot Des Surfaces, en pleine randonnée au pays de la dolce vita, vous y ramène les nouvelles fraîches par Souley6C.

La Vieille dame timide, la Louve fait le show !

C’est un résultat maximum avec le minimum d’efforts pour la Juventus qui sur ses bases l’a emporté sans forcer 2 buts à 0 contre le Chievo Vérone pour se rapprocher un peu plus vers son dû. Gonzalo Higuain en a profité pour mettre fin à un jeûne qui aura duré cinq matches, en claquant sans ménagement un doublé, sur une passe de Paulo Dybala, qui a bien ridiculisé au passage ses gardes du corps. Puis sur l’offrande de Lichsteiner, il faisait le break. Ce ne fut donc pas une prestation mémorable pour les Turinois, qui peuvent cependant se féliciter de s’être imposé en s’économisant. La Roma a aussi gagné 3 buts à 0 à Bologne. En effet, la Louve a dominé le premier acte en ouvrant le score par Federico Fazio, puis Mohamed Salah doublait la mise sur un lob. Bousculés en seconde période, les Romains ont eu de la réussite puisqu’ils concédaient des occasions franches. Bologne réduisait la marque, mais c’est finalement Edin Dzeko qui aura le dernier mot en scellant le sort de ce match en portant le score à 3 buts à 1. Edin Dzeko et Andréa Bellotti sont co-leader au classement des buteurs avec 24 réalisations chacun.

L’Inter flotte, le Milan AC remonte !

L’Inter Milan, incapable de suivre le rythme qu’il a lui-même imposé, perd désormais des points journée après journée. La toute dernière est la défaite face au mal classé Crotone. Un doublé de Falcinelli a réussi à mettre à terre les Nerrazzuri qui ont quand même réussi à réduire le score 2 buts à 1. Le Milan AC en a profité pour doubler son rival de voisin grâce à son large succès 4 buts à 1 sur Palerme. Suso, Marco Pasalic, Carlos Bacca, et Gerrard Deulofeu ont conduit les siens à cette nette victoire, et ne sont plus qu’à deux points de l’Europe.

Après 31 journées, la Juventus est toujours leader avec six points d’avance sur la Roma qui en a quatre sur son poursuivant Naples. Le Milan AC est le nouveau 6 ème, l’Inter est 7 ème. La prochaine journée sera sans doute déterminante pour les deux Milans. En attendant Likez au maximum La Page Facebook du Site pour rester au parfum de cette série A tout en nous aidant dans notre progression. Un grand merci à tous pour votre soutien !

 

Crédits photosmediasportif.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply