Juventus Turin, Série A, le bon envol

images

 

Salut à tous, le top départ de la Série A a été donné ce week-end, ne vous inquiétez pas, vous serez bien guidé durant ce marathon avec Souley6C comme chef de bord. Pour les clubs qui se croyaient en vacances, le championnat a bel et bien débuté, et il n’y aura pas de match de rattrapage, vaut mieux prendre ses précautions. Le Calcio a débuté très fort, avec en tête d’affiche l’immense favori au titre, la Juventus, face à un de ces potentiels concurrents, la Fiorentina, avec à la clé, ne pas avoir très tôt de rhumatisme pour la Vieille Dame comme la saison dernière. Le Mulot Des Surfaces, qui se prend pour un prêtre, baptise cette nouvelle version du Calcio !

La Juve ne s’est pas loupé !

C’est la première journée de championnat certes, mais suffisant pour reconnaître ses ennemis, et la Juventus tout comme la Fiorentina n’ont pas fait de détails. La Vieille Dame voulait à tout prix commencer ce championnat par une victoire, mais la Viola avait des idées sournoises ! Les Turinois se sont montrés plus entreprenants, avec une belle circulation de balle récompensée par l’ouverture du score de Samir Khedira, qui pour une fois s’est rendu utile en plaçant une tête décroisée sur un centre de Chiellini. En seconde période, les visiteurs loin d’être tétanisés, rendent la vie dure aux locaux en égalisant à un quart de la fin par Kalinic, c’est ainsi que Super Higuain fut alerté.

Malgré ses kilos en plus, normal pour un gars qui n’a fait que se bourrer la gueule pendant le mercato, il n’a eu besoin que de dix minutes après son entrée en jeu pour inscrire son premier but et donner la victoire à sa nouvelle équipe, la Vieille Dame goutte déjà à l’effet Higuain ! Cependant, ce succès Turinois n’est nullement usurpé même s’il a manqué un patron en milieu de terrain pour pouvoir déséquilibrer les lignes adverses. Mario Lemina qui devait faire oublier Paul Pogba, au moins pour ce match, n’est carrément pas à la hauteur, par contre, Miralem Pjanic, remplaçant, à force de copier devrait y arriver.

Dans les autres rencontres, la Roma a montré tout ce qu’elle a appris lors de la trêve, face à Udinese, une victoire 4 buts à 0. Naples découvre déjà la difficulté de la vie sans Gonzalo Higuain, accrochés 2 buts partout par le promu Pescara. L’Inter Milan dirigé, par le pompier de service Frank De Boer, s’est cassé la figure face au Chievo Vérone, battus 2 buts à 0. Le Milan peut se plier en quatre pour remercier le revenant Carlos Bacca, auteur d’un triplé retentissant pour une victoire difficile 3 buts à 2 face au Torino.

Des buts, du suspense, on est passé par toutes les émotions lors de cette première journée, la seconde risque de vous faire tomber en transe, en attendant prenez vos précautions en Likant au maximum La Page Du Site. On compte sur vous, on a besoin de vous et merci à tous de votre soutien !

 

Crédits photos : direct-foot.net

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply