Juventus Turin, Roma, Naples, une place pour trois

 

La Juventus de Turin, qui n’est plus qu’à un cheveu de son sixième titre consécutif, joue avec les nerfs de tout le monde. La Vieille Dame, encore une fois n’en fait qu’a sa tête, en faisant que reporter la fête. Cette fois, c’est le Torino qui l’a obligé en arrachant le nul dans le derby turinois. La Roma en dauphin, quoiqu’en mauvaise posture, voulait malgré tout aller dompter le Milan, sous le regard attentiste de Naples qui recevait la Sampdoria. L’Inter avait l’occasion de s’enfoncer un peu plus contre le Genoa. Le Mulot Des Surfaces, épris d’un amour électrique pour le football, vous envoie son résumé du Calcio par Souley6C.

La Vieille Dame petit bras, la Louve obsédée par sa place de dauphin !

Le derby turinois entre la Juve et le Torino s’est achevé sur un score de parité un but partout. Le Torino, plus concerné par l’enjeu, a tout mis en place pour venir à bout de son rival de luxe. Il avait oublié que la Vieille Dame, très expérimentée même avec un effectif remanié, donnait la tournure qu’elle veut à une rencontre. En effet, les visiteurs ont longtemps cru à l’exploit après l’ouverture du score de Ljaljić sur coup franc. Les hommes de Max Allegri, ballotté quelques fois, ont réussi le coup parfait en égalisant en fin de partie par Gonzalo Higuain.

Le Toro n’a pas à rougir, car il a montré une générosité dans l’effort et une force de caractère face au futur champion ! La lutte pour la place de dauphin est épique. La Roma, qui en a conscience, a bien fait le boulot dans le derby l’opposant au Milan. La Louve a rayonné de tout son éclat en première période, Edin Dzeko, meilleur buteur du Calcio de son état, en a profité pour inscrire un doublé. Les Milanais, ont quant à eux, fait semblant de sortir la tête de l’eau en seconde période en réduisant la marque, mais la Louve déchaînée portait le score à 4 buts à 1. Le duel prochain contre la Juve promet ! Naples s’est aussi imposé 3 buts à 1 et continue de mettre la pression sur la Roma.

L’Inter broie du noir, la Lazio notre coup de cœur !

L’Inter Milan continue sa chute libre, les interistes ont enchaîné un septième match sans succès. Le dernier revers est celui contre Genoa 1 but à 0. En ballottage défavorable, les Nerrazzuri menés au score pouvaient égaliser, mais Eugenio Lamanna détournait un penalty d’Antonio Candreva. La situation va de mal en pire pour l’Inter, qui ne peut que constater les dégâts. La révolution tant criée est bien plus qu’un leurre ! La Lazio est sans doute, l’équipe en forme et en verve du moment, les Laziales sont déchaînés en cette fin de saison, ils sont carrément abonnés aux scores fleuves. Ils étourdissent leurs adversaires. La dernière victime est la Sampdoria, humiliée 7 buts à 3. L’autre club de Rome est la seule équipe à avoir marqué cinq buts lors de deux premières mi-temps en championnat.

Au classement, la Juve est leader avec huit points d’avance sur la Roma qui devance Naples d’un petit point. La Lazio est 4 ème, le Milan AC 6 ème, l’Inter 7 ème. La lutte continue et tout peut arriver surtout lors de la prochaine journée, alors Likez au maximum La Page Facebook Du Site pour être mieux servie, on compte sur vous et merci à tous !

 

Crédits photos mediasportif.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply