Juventus Turin, Roma, l’orage maîtrisé

 

La Juventus de Turin, qui court en grandes enjambées derrière un sixième scudetto consécutif, avait mis ses poursuivants hors d’état de nuire avant de les revoir se frotter à elle de nouveau. Ce sont donc des Turinois remontés à bloc qui recevaient la Lazio, la Roma continuait à rêver face à Cagliari, de même que l’Inter chez Palerme et le Milan avait un derby face à Naples à bien négocier. Le Mulot Des Surfaces, en un grincement de dents, vous envoie son billet Calcio via Souley6C.

La Vieille Dame retrouve ses sensations, la Louve au taquet !

Après sa défaite face à Fiorentina, la Juve avait fait naître quelques doutes, mais n’a pas tardé à les dissiper. Elle commençait fort le match face à la Lazio et Dybala ouvrait très tôt le score, les Turinois doublaient la mise par Higuain sur le deuxième tir du match. Une véritable leçon de réalisme ! La Lazio, méconnaissable n’a jamais semblé sortir la tête de l’eau, et la Juve se contentait de gérer son avance en fin de match. Il aura fallu attendre la deuxième période de ce Roma – Cagliari pour voir l’unique but de la partie par Dzeko et les visiteurs perdus dans ce match n’ont pas pu naturellement revenir dans la partie face à la deuxième meilleure défense du Calcio.

L’Inter intenable, le Milan prend l’eau !

L’Inter a cueilli son sixième succès consécutif en Série A. La dernière victime en date, fut Palerme, et le sauveur fut Mauro Icardi qui a inscrit le seul but victorieux de son équipe, puis les interistes ont tenu face aux assauts répétés des locaux. Le choc de cette journée a tenu toutes ses promesses, et nous a même fait baver parfois. En effet, Naples n’a pas attendu afin de démontrer qu’elle était candidat au titre avec la participation d’un Mertens ressuscité et qui a fait montre de ses qualités de passeur. En cinq minutes, il offrait deux offrandes et le stade San Siro était K.O debout. Néanmoins, contre le court du jeu, les Milanais réduisaient le score. Au retour des vestiaires, les Napolitains continuaient sur leurs lancées, mais butaient sur le portier Milanais, ou faisaient du n’importe quoi, sans toutefois subir une grande pression du Milan, qui s’incline ainsi 2 buts à 1 et voit sa belle série être stoppée !

Après 21 journées, la Juve est leader avec un match en moins et un point de plus que la Roma, Naples est nouveau 3 ème, l’Inter est 5 ème et le Milan AC dégringole à la 7 ème place. Le Calcio se poursuit et n’est pas monotone, alors pour ne rien y rater, Liker au maximum La Page Facebook Du Site.

 

Crédits photos : mediasportif.fr 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply