Juventus Turin, Roma, le ton est donné

 

Pour la première journée des matches retour du Calcio, il y a eu de belles affiches. Le solide leader la Juventus partait en expédition punitive chez la Fiorentina, la Roma jouait à cache – cache sur la pelouse de l’Udinese, le Milan AC se retrouvait dans une situation périlleuse au Torino, et l’Inter ne voulait rien qu’une victoire face au Chievo. Le Mulot Des Surfaces, qui plane dans le vide, vous résume la dernière journée du foot italien par Souley6C.

La Vieille Dame cède du terrain, la Louve se rapproche !

La Juve a passé une sale soirée face à Fiorentina, car battue sans préavis, elle concède ainsi sa quatrième défaite de la saison. En effet, la Viola sans complexe s’est montrée à son aise et a d’abord ouvert le score, puis elle s’est comportée en maîtresse des lieux pour aller planter le deuxième but. La Juve qui semblait n’avoir jamais imaginé un tel scénario a quand même poussé de manière désordonnée pour recoller au score. Gonzalo Higuain réduisait la marque, mais Dybala ratait l’immanquable en fin de partie. La Juve a montré un visage odieux avec des choix tactiques étonnants, pendant que la Roma s’imposait à l’Udinese sur le plus petit des scores !

L’Inter est imprévisible, le Milan AC à l’arraché !

L’Inter a eu encore chaud, mais comme depuis l’arrivée de Stefano Pioli, il a pu renverser la vapeur. En effet, menés au score à la mi – temps, les interistes ont montré une force de caractère, même si le portier adverse les a longtemps mis en échec. Mauro Icardi rétablissait la parité puis les nerazzurri remportait le gain du match 3 buts à 1. Le Milan AC épate de plus en plus et fait vibrer ses supporters. Mené 2 buts à 0 et proche d’avaler la pelouse par dépit, les hommes de Vincenzo Montela ont pu compter sur son jeune portier pour faire le plein de confiance, et revenir dans la partie. Bertolacci et Bacca rétablissaient la parité, le Milan revient de loin !

Le top de la journée :

Andrea Belotti du Torino, il allie force de la nature et joueur spectaculaire, il transforme en diamant tout ce qu’il touche, impossible de le freiner sans y mettre la manière forte. Il est actuellement deuxième au classement des buteurs en Série A.

Au classement, la Juve, avec un match en moins, est leader avec un point d’avance sur la Roma, Naples est 3 ème, le Milan est 6 ème et l’Inter 7 ème. Rien n’est joué et tout reste  possible, alors pour ne rien rater du Calcio, Likez au maximum La Page Facebook Du Site. Un grand merci à tous et pour votre soutien quotidien !

 

Crédits photos : mediasportif.fr 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply