Juventus Turin, Roma, le faux bond en avant

mediasportif-fr

 

La bataille pour le titre de champion d’Italie se poursuivait juste avant la trêve de fin d’année, où chaque match valait son pesant de diamant avec les deux dernières journées jouées en moins d’une semaine. C’est lourd pour les jambes, mais ça pèse plus lourd au plan comptable. La Roma ne voulait plus rien lâcher, l’Inter faisait ce qui l’arrangeait alors que la Juve et le Milan AC,voulaient finir l’année en beauté. Le Mulot Des Surfaces dans une originalité des plus naturelles vous envoie son billet Calcio par Souley6C.

La Roma reste en embuscade !

Quelques jours après sa cuisante défaite face à l’ogre turinois (voir le résumé ici), la Roma s’est imposée avec faste face au Chievo Vérone. Les hommes de Luciano Spalletti, ont su fructifier leurs temps forts, car même s’ils étaient carrément supérieurs dans tous les compartiments du jeu, ils n’ont pas pu s’empêcher de prendre le premier but, mais El Shaarawy se permettait de rétablir la parité juste avant la pause sur un sublime coup – franc. La Louve remettait cela dès la reprise par Edin Dzeko, et s’en allait inscrire un troisième but en fin de partie, histoire de finir l’année en beauté !

L’Inter tout excité, le Milan se calme !

L’Inter Milan se porte mieux, merci pour elle, et ce, depuis le limogeage mérité de Frank de Boer et l’intronisation de Stephano Pioli. En effet, la formation lombarde retrouve des couleurs et a signé deux succès de plus, d’abord face à Sassuolo grâce à un but d’Antonio Candreva. Ensuite, on pensait que tout ceci n’était qu’un hasard, et que les interistes allaient se casser la figure face à la Lazio, mais il n’en fut rien, car les nerazzurri se sont imposé en patron en passant trois buts aux laziales, l’Inter bluff tout son monde ! Le Milan n’a pas réussi à prendre le meilleur sur l’Atalanta Bergame, cette fois les Rossoneri ont dû partager les points et s’exposent à la fougue de ses poursuivants.

À noter que la Juve et le Milan AC ont vu leurs matchs de la 18 ème journée reporté en raison de la Super Coupe d’Italie qui a vu le Milan s’adjuger la Coupe face à la Juve aux tirs aux buts. Au classement provisoire, la Juve est toujours leader avec quatre points d’avance sur la Roma, Naples est 3 ème, le Milan AC, 5e , l’Inter 7 ème. Le Calcio reprend ce week-end avec la 19 ème journée, mais en attendant, jetez vos dernières forces, et likez La Page Facebook Du Site si vous ne l’avez pas encore fait, des surprises vous attendent !

 

Crédits photosmediasportif-fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply