Juventus Turin, Naples, une nouvelle saison flamboyante

 

C’est la rentrée des classes pour les championnats européens. La Série A a fait peau neuve avec un recrutement XXL. La Juventus en a raflé la palme en faisant débarquer le grand Cristiano Ronaldo. La Vieille Dame, qui n’a plus rien à prouver sur le plan national, s’est offert un argument de poids pour rafler encore une fois tous les titres nationaux et aller conquérir enfin la capricieuse Ligue des Champions. Naples s’est offert le luxe de rêver et contrarier la Juve. La Roma n’en est pas en reste et les Milanais essayeront encore et toujours de tenir le rythme. La nouvelle saison du Calcio promet et fait déjà saliver Le Mulot Des Surfaces, e plein service, vous délivre son premier billet croustillant venu tout droit d’Italie par Souley6C.

La Vieille Dame tout en douceur, Naples hausse le ton !

La Juventus, avec sa nouvelle attraction Cristiano Ronaldo, faisait sa première exposition en Série A pour un déplacement sur le terrain de Chievo Vérone. Comme toutes les grandes écuries, la Vieille Dame avait les jambes lourdes pour le début de saison, mais a assuré l’essentiel. Dès le coup d’envoi, les Bianconeri se signalaient avec un coup franc de Pjanić pour une déviation de Chiellini et l’ouverture du score par Sami Khedira. Les turinois déroulaient tranquillement, mais par manque de réalisme, laissaient leurs adversaires toujours en vie. Le Chievo prenait confiance et égalisait sur sa première occasion de but. Au retour des vestiaires, les locaux prenaient même l’avantage sur penalty, puis commençaient le duel Cristiano-Sorrentino. Le portier tenait tête à CR7, mais à force de pousser, les visiteurs obtenaient l’égalisation par Bonnuci, puis dans les arrêts de jeu, Bernardeshi délivrait tout le peuple Turinois.

L’orgueil du champion permet donc à la Juve d’éviter une mauvaise surprise. La vieille Dame enchaînait par la suite contre la Lazio même si cela a été sans éclat. La première période a été délicate car les trois attaquants Mandzukić-Ronaldo-Bernadeshi se marchaient dessus. Cristiano n’a pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent. Pjanić avec une superbe reprise et Mandzukić se sont chargés de faire le boulot pour une victoire 2 buts à 0. Le premier but officiel de Ronaldo sous ses nouvelles couleurs est toujours attendu.

Bien avant, lors de la première journée, la Lazio s’inclinait sur le score de 2 buts à 1 contre le Napoli de Carlo Ancelotti qui avait fort à faire pour ses grands débuts. En effet, menés au score grâce à un superbe but de Ciro Immobile, les vices champions d’Italie ont fait preuve de caractère en égalisant avant la pause par Milić, avant que Lorenzo Insigne ne donne la victoire aux siens. Une victoire de luxe pour Ancelotti et ses hommes. Le Milan se plaçait ensuite sur le chemin de Naples lors de la 2 ème journée, rien n’a été simple pour les Napolitains dans cette partie très animée. Les Rossoneri qui semblaient mieux rentrés dans ce match, prenaient l’avantage grâce à Bonavantura et conservait cet avantage à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Rino Gattuso confortaient leurs avantages avec ce deuxième but signé Calabria et pensaient qu’ils avaient fait le plus difficile. Ils venaient ainsi sans le savoir de réveiller la bête blessée avec le show de Piotr Zelinski qui mettait les pendules à l’heure avec son doublé en quatorze minutes. À 2 buts partout, tout était relancé. Les hommes de Carlo Ancelotti n’avaient pas encore fini de régler leurs comptes et à dix minutes de la fin, Dries Mertens portait le costume de héros pour donner la victoire au Napoli, 3 buts à 2. L’incorrigible Milan est parti sur les mêmes bases que la saison dernière.

Inter Milan, la Roma, même combat !

Il y a beaucoup de similitudes entre ces deux formations, qui débutent la saison pratiquement de la même façon, à une différence près la Rome compte une victoire, lors de la première journée. L’Inter Milan, avec pourtant un très bon recrutement, à beaucoup de mal à trouver le chemin de la victoire, espérons juste que cela ne prenne pas trop de temps. On est parti sur un rythme d’enfer avec cette Série A, alors n’hésitez pas à nous suivre en linkant au maximum La Page Facebook Du Site. Un grand merci à tous ceux qui nous suivent déjà.

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.