Juventus Turin, Naples, une affaire sérieuse

 

La 22 ème journée de Série A s’est bel et bien jouée ce week-end avec beaucoup de buts, de surprises, mais surtout du suspense. Les deux ténors de l’exercice n’ont pas flanché, avec une affirmation pour Naples et une victoire de la Juventus, les poursuivants ont perdu quelques plumes en chemin, notamment la Lazio qui a été freinée par le moribond Milan, l’Inter et Rome continue leurs séries noires. Le Mulot Des Surfaces, en plein vol, vous balance son billet du jour tout droit d’Italie par Souley6C.

La Vieille Dame vs Naples, ce petit point d’avance toujours d’actualité !

Le mano à mano entre les deux candidats au titre, Naples et la Juve se poursuit toujours, car personne ne veut abdiquer. Le Napoli cueilli à froid dès la première minute de jeu contre Bologne a fait preuve de maîtrise, en ne s’affolant pas pour renverser une situation délicate. Les hommes de Mauricio Sarri ont d’abord égalisé pour s’imposer finalement par 3 buts à 1. Ce scénario est d’ailleurs fréquent cette saison et illustre la capacité des Napolitains à remporter des matches qu’ils auraient sans doute perdus la saison dernière. Ils se sont imposés six fois en sept rencontres où ils se retrouvaient menés au score. Ça donne un aperçu de leurs ambitions !

La Juve ne voulait qu’une chose face au Chievo Vérone, les trois points. L’objectif étant clairement affiché, la Vieille Dame a cependant manqué de réalisme pendant longtemps, et ce, malgré qu’elle a eu un scénario largement favorable pour plier le match. Le Chievo en bon hôte voyait deux de ses joueurs expulsés. Les Turinois ont attendu la dernière demi-heure pour enfin avoir gain de cause. Sami Khedira portait l’estocade avant que Gonzalo Higuain ne break en fin de partie. La mission est donc accomplie pour la Juve qui reste au contact du leader.

L’Inter et la Louve n’y arrivent plus, les Rossoneri sur un nuage !

Au total, l’Inter est à sept matches sans succès en championnat. À cette allure même une éventuelle qualification en Ligue des Champions est incertaine. Alors qu’elle est en plein déboire, les Interistes bénéficiaient pourtant d’un coup de pouce de leurs adversaires, Ferrara qui inscrivait un but contre son camp. Le promu, loin de renoncer, a menacé l’Inter jusqu’à avoir l’égalisation en fin de partie. Un véritable coup de massue pour des Nerazzuri méconnaissables ! La Rome n’y arrive plus également, et cela, dur depuis six matches. Lors de la réception de la Sampdoria Gênes, les choses ne se sont n’ont plus amélioré. Pourtant, il y avait largement de la place pour mettre ce petit but tant convoité. Comme ils peinaient à le faire, Zapata leur en a montré l’exemple pour une défaite 1 but à 0. La Louve est carrément dos au mur !

Le Milan était appelé à un examen de maturité face à une Lazio en chaleur, meilleure attaque du championnat. Objectif rempli pour la bande à Gennaro Gatuso avec une victoire 2-1 lors d’une rencontre plaisante avec des rossseneri qui auront mérité leur succès. Marusic avait rapidement répliqué à l’ouverture du score de Cutrone, les Romains ont dû s’avouer vaincus sur la deuxième réussite signée Bonaventura et sont tombées sur un bloc milanais compact. Au moins, on aura senti la patte Gatuso ! Malgré quelques situations chaudes des deux côtés, le score restera figé jusqu’au terme.

Au classement, Naples demeure leader avec toujours un point d’avance sur Juventus. La Lazio est 3 ème à dix points de la Juve. L’Inter est 4 ème, Rome 5 ème et le Milan 7 ème. C’est tout pour aujourd’hui, nous vous invitons à liker au maximum La Page Facebook Du Site si ce n’est déjà fait. Un grand merci à tous, et que la force soit avec vous !

 

Crédits Photosmediasportif-fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.