Juventus Turin, Naples, seule la victoire compte

 

Le week-end dernier était chargé en série A avec de grosses affiches en perspective. Le fragile Milan se dressait sur la route du solide Naples. L’Inter Milan n’était nullement impressionné par l’Atalanta Bergame. Le derby de Rome, toujours indécis, était à l’ordre du jour, et la Juventus pensait à tout sauf à une défaite contre la surprenante Sampdoria Gênes. Le Mulot Des Surfaces, dans un exercice d’adresse, vous en met plein les yeux son article Calcio par Souley6C.

La Vieille Dame terrassée, l’Inter indomptable !

Qui l’aurait cru cela possible, la Juventus vient déjà d’enregistrer sa deuxième défaite de la saison. En effet, face à une équipe de la Sampdoria Gênes gonflée à bloc, la Vieille Dame, avec une défense expérimentale de circonstance, a pris l’eau, ses hésitations ont été fatales ! Les Turinois ont contenu les assauts des locaux en première période, la seconde était autre chose, puisque Zapata les punissait enfin. Gênes, par la suite, n’a pas ménagé ses efforts en acculant les Bianconneri. À 3 buts à 0, l’affaire était classée, toutefois, avec l’énergie du désespoir, les hommes de Max Allegri vont scorer par deux fois dans le temps additionnel, pour une défaite 3 buts à 2 qui est bien mal venue ! Toujours invaincue en série A, l’Inter voulait continuer sur cette dynamique, sauf que l’Atalanta Bergame ne l’attendait pas de cette oreille, et s’offrait les meilleures occasions du match. Les deux équipes, bien en place, n’avaient rien à se reprocher. Les choses bougeaient dans le second acte, puisque l’Inter trouvait la faille. Bergame ouvrait ainsi plus le jeu, en se découvrant, Icardi en profitait pour mettre son doublé, et ainsi clôturer cette rencontre par une victoire.

La Louve Reine de Rome, Naples tient son rang !

Le derby de Rome n’est pas un match ordinaire, l’enjeu est de taille, car c’est l’occasion de marquer les esprits pour affirmer sa supériorité dans la capitale. La Roma, a encore démontré que c’est bien elle la patronne. En effet, la Louve a livré une prestation aboutie face à une équipe de la Lazio qui n’a pas montré assez de choses pour espérer une victoire. La chance lui sera bénéfique pendant une mi-temps. Dans le second acte, la Roma claquait deux buts. Les Laziales réduiront le score, mais la victoire de la Louve était acquise. Dans ce match à haut risque, Naples n’est pas tombé dans le piège que lui avait tendu le Milan. Les Napolitains ont survolé les débats pour cueillir leurs onzièmes succès en treize matches. Côté Milanais, c’est le jeune portier Donnarumma qui était le plus en vue, sollicité à plusieurs reprises et il s’en est sorti avec seulement deux buts encaissés pour une défaite 2 buts à 1.

Au tableau des buteurs, Ciro Immobile de la Lazio est en tête avec 15 buts, suivent respectivement Mauro Icardi, de l’Inter, et Paulo Dybala de la Juve avec 13 et 12 buts. Au classement, Naples demeure leader avec deux points d’avance sur l’Inter et quatre sur la Juve. La Roma intègre le podium, et le Milan est 7 ème. C’est tout pour aujourd’hui, on vous donne rendez-vous pour la prochaine journée, mais avant cela, likez au maximum La Page Facebook Du Site pour profiter de tous nos avantages. Un grand merci à tous !

 

Crédits Photosmediasportif-fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply