Juventus Turin, Naples, sans demi-mesure

 

Loin d’avoir disparu des radars, la passionnante Série A refait peau neuve pour faire son retour, et pour vous en remettre plein la vue. Naples continue de mener la vie dure à la Juventus qui se croyait tout ce temps seule en Italie. La 25 ème levée a encore une fois confirmé ce que l’on savait déjà c’est-à-dire le chassé-croisé entre Napolitains et Turinois, ainsi que la lutte âpre pour l’Europe se poursuit derrière. Le Mulot Des Surfaces, en mode rattrapage, vous rafraîchit la mémoire avec Souley6C à la baguette.

Naples et la Vieille Dame au strict minimum, la Louve sur le podium !

Le Napoli ne veut pas céder un poil dans la course au titre. Sur sa pelouse, les Napolitains ont encore arraché une courte, mais précieuse victoire en disposant d’un but à zéro du Spal Ferrara dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout. Le Brésilien Allen fut l’unique buteur du match. Le promu ne s’en sort finalement qu’avec un seul tir cadré ! La Juve est souveraine à Turin. Pour la troisième année consécutive, la Vieille Dame s’impose à chaque fois sur la pelouse de son voisin Turin.

Grâce à un but d’Alex Sandro, les hommes de Massimiliano Allegri signent un 9 ème succès consécutif. À noter le retour de Paulo Dybala et la blessure de Gonzalo Higuain. Après des semaines à rester dans le rétroviseur du podium, Rome réalise la plus belle opération de cette journée, en allant battre Udinese 2 buts à 0. Il aura fallu attendre la seconde période pour voir le match se débloquer, et ce malgré une domination territoriale des Romains. La nouvelle pépite Turque Cengez Under ouvrait le score puis Perotti doublait la mise. Du travail bien fait !

L’Inter dans l’agonie, le Milan ressuscité

L’Inter Milan est en chute libre. Après une très belle première partie de saison. Les Intéristes enchaînent les prestations décevantes et ne cessent de glisser au classement. Alors qu’elle se battait encore avec la Juve où Naples il y a deux mois de cela, aujourd’hui il tombe du podium. Ils ont d’abord offert un but à leurs adversaires, avant que Pandev l’ancien de l’Inter double la mise. Les Nerrazuri ont fait semblant de réagir par la suite, mais paient en ce moment leurs inefficacités offensives. On se plaignait de leurs prestations en demi-teinte, mais depuis un moment, les matches se suivent et se ressemblent pour le Milan. L’équipe lombarde enchaîne les bonnes performances, et celle glanée contre la Sampdoria vient raviver les espoirs d’Europe. Les Rossoneri ont largement dominé un concurrent direct. Ils se permettaient le luxe de rater un penalty et de planter le but victorieux au cours du jeu. !

Au tableau des buteurs, Ciro Immobile de la Lazio est devant avec 22 buts, suivent Mauro Icardi de l’Inter 18 réalisations et Quagliarella de la Sampdoria qui en est à 17. Après 25 journées Naples, 66 points, reste leader avec un point d’avance sur la Juve. Rome est 3 ème avec 50 points, l’Inter 5 ème, le Milan 7 ème. Pour être au parfum du Calcio, n’hésitez pas à lier au maximum La Page Facebook du Site. C’est un pur bonheur. Merci à vous et que la force soit avec vous.

Crédits Photosmediasportif-fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply