Juventus Turin, Naples, le tournant de la saison

 

Avec l’état impraticable des pelouses en Italie et le décès de l’immense portier et capitaine de la Fiorentina, Davide Astori, dont nous souhaitons le repos éternel, sept rencontres sur les dix de la 27 ème journée ont été reportées. On a certes été privé du derby de Milan, mais le choc Naples vs Rome a tenu toutes ses promesses, avec une Louve décontractée qui a fait mordre la poussière au leader. C’est sans doute le tournant de la saison ! La Juventus a capitalisé en domptant la Lazio. Tout compte fait, on s’en fout des autres rencontres. Le Mulot Des Surfaces, entre émotions et fous rires, vous fait le point de cette journée inachevée du Calcio par Souley6C.

Naples une défaite qui ruine les espoirs, une Vieille Dame autoritaire !

Dans cette rencontre à grande intensité, Rome est parvenue à geler le stade San Paolo, pour une victoire 4 buts à 2. Naples, qui a longtemps clamé son envie de titre, redescend sur terre. Les hommes de Mauricio Sarri comptent désormais un point d’avance sur la Juve qui a un match en moins. Je vous laisse imaginer la suite. Pourtant, le Napoli, tout excité, a débuté la rencontre pied au plancher. Il concrétise une dominations dans ce début de match par l’ouverture du score de Lorenzo Insigne. Cette joie va être de courte durée puisque dans la foulée, Cengiz Under égalisait. Malgré une possession favorable et des occasions qui se multipliaient, les Napolitains se heurtaient à un Allisson Becker imparable. Les Romains quant à eux, faisaient preuve d’un réalisme à toute épreuve et vont prendre les devants. Edin Dzeko plongeait les locaux dans le doute avant de signer son doublé. Mario Ruis quant à lui à été mystifié par Perrotti qui inscrivait le quatrième but de la Louve. Dries Mertens réduisait le score pour l’honneur, mais le mal était déjà fait. Naples cède au mauvais moment, et voit la Juve s’en frotter les mains. La Louve peut rugir en attendant !

Le Lazio vs Juventus était d’un ennui mortel et on s’est bien fait chier. La Vieille Dame n’était pas au mieux après la demi-finale perdue aux tirs au but face au Milan. Paulo Dybala qui retrouvait une place de titulaire après sa blessure donnait la victoire aux siens. Le camp Turinois était dans l’euphorie. Ce petit but était un véritable soulagement prouvant la soif de victoire de cette Juve qui ne lâchera rien dans cette course au titre. Ciro Immobile reste l’actuel meilleur buteur du championnat avec 23 buts, suivent Mauro Icardi, 18 buts, et Dries Mertens 17 buts. Au classement, Naples est leader avec un point de plus que la Juve qui compte un match en moins. Rome est 3 ème, l’Inter 5 ème, le Milan reste 7 ème. Alors ne vous faites pas conter la suite des événements, likez au maximum La Page Facebook Du Site pour vibrer avec nous au rythme du Calcio. Merci à tous pour votre soutien inconditionnel.

 

Crédits Photosmediasportif-fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply