Juventus Turin, Naples, le bras de fer continu

 

Le Bayern Munich en Allemagne, Barcelone en Espagne, Paris en France, mais également Manchester City en Angleterre. Dès la mi-saison, la plupart des championnats européens ont donné des indices sur ce qui pourrait être le verdict final. Seule la Série A résiste contre vents et marées, avec un certain suspense en tête du classement où Naples et la Juventus font du corps-à-corps. Tandis que l’Inter, la Lazio et Rome se battent pour assurer leurs arrières. Le Mulot Des Surfaces, en toute intimité, vous envoie balader sur la route du Calcio en compagnie de Souley6C.

La Vieille Dame au top, la Louve flotte !

La Juve semble connaître la formule du succès et sait comment y parvenir. Lors de la 18 ème journée, la Vieille Dame a su se débarrasser de Rome sur le score de 1 but à 0. L’unique but du match est l’oeuvre du défenseur Mehdi Benatia qui n’a pas hésité à enfoncer son ancienne équipe. Ensuite les turinois sont partis à l’assaut du relégable Héllas Vérone qu’ils ont dompté par 3 buts à 1. Blaise Matuidi avait ouvert le score, mais les locaux revenaient à la marque, c’était le moment choisi par Paulo Dybala pour claquer un doublé. Même son de cloche lors de la 20 ème journée, où la Juve a certes eu du mal à se défaire de Cagliari, mais la victoire était encore au rendez-vous face à des Sardes bien regroupés. La décision s’est faite à un quart d’heure de la fin quand Bernadeshi, bien servi par Douglas Costa, délivrait les siens. La Roma, quant à elle, a enchaîné avec un match nul face à Sassuolo malgré sa nette domination. Les Romains ont ouvert rapidement le score, mais n’ont jamais su faire le break, ce qui permettait aux visiteurs, même sans idées, d’égaliser. Le match contre l’Atalanta Bergame a confirmé les difficultés du moment des Romains qui sont tombés 2 buts à 1.

Les Milanais aux arrêts !

Après une phase aller remarquable, où l’Inter a lutté avec les gros, l’heure est au relâchement. Face au Sassuolo, l’Inter est tombé 1 but à 0. Ensuite le match nul un but partout contre un adversaire coriace qui est la Lazio, les regrets ne seront pas pour ce match puisque ce n’était pas une mince affaire ! Même sentence lors de la 20 ème journée, où les nerazzuri n’ont pu s’en tirer qu’avec un point contre la Fiorentina. Des contres performances fâcheuses pour une équipe qui aspire au titre. Les journées passent et le Milan ne décolle toujours pas. On pensait que l’arrivée du bouillant Gennaro Gattuso allait fait bouger les choses, mais hélas, après avoir chuté 2 buts à 0 face à l’Atalanta Bergame, les Milanais réussissaient l’exploit du nul contre la Fiorentina avant de retrouver le goût de la victoire face à Crotone. Il n’y a pas de quoi être fier !

Un clin d’œil à Benevento, qui après avoir enchaîné quatorze défaites d’affilée, record d’Europe battu, le petit promu se rebiffe en enregistrant deux victoires consécutives. Il n’est plus qu’à huit longueurs du premier non relégable. Au tableau des buteurs, Ciro immobile est le meilleur buteur d’Europe actuellement avec 20 buts. Mauro Icardi avec 18 réalisations est second alors que Paulo Dybala est sur le podium avec 14 buts. Après 20 journées, Naples, 51 points, ne lâche pas son fauteuil de leader avec un point d’avance sur la Juve. L’Inter est 3 ème avec 42 points, la Lazio est 4 ème, Rome 5 ème et le Milan est 11 ème. Nous vous invitons à voter pour l’élection du Trophée d’or du Mulot à votre droite sur la colonne latérale du site et Liker au maximum La Page Facebook Du Site. Un grand merci à tous !

Crédits Photosmediasportif-fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.